Se marier à Toulon
Pour pouvoir se marier à Toulon, l'un des deux futurs époux ou l'un de ses parents doit être domicilié à Toulon depuis plus d'un mois. La présence des deux futurs époux est indispensable au moment du dépôt du dossier qui devra être complet au moins 3 semaines avant la date du mariage.
Dès que vous avez le projet de vous marier, nous vous conseillons de contacter le service Vie Civile et Citoyenne.
Contact : 0 800 97 36 12 (appel gratuit) Courriel : mariage@mairie-toulon.fr
AVANT DE PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE OU PAR TÉLÉPHONE, LE DOSSIER COMPLET DOIT ÊTRE DÉPOSÉ EN MAIRIE, TRANSMIS PAR COURRIER POSTAL OU PAR VOIE DÉMATÉRIALISÉE.
Un officier d'état civil vous confirmera la complétude du dossier par mail ou par téléphone.
ATTENTION : attendre la confirmation du service Vie Civile et Citoyenne avant de prendre le rendez-vous
Prenez un rendez-vous en ligne
Pour les personnes de nationalité étrangère, des documents supplémentaires sont à présenter selon les pays : certificat de célibat, certificat de coutume.
D'autre part, si une personne ne maîtrise pas la langue française, la liste des traducteurs-interprètes de la Cour d'Appel d'Aix en Provence est disponible dans les formulaires à télécharger.
Tous les documents fournis doivent être en langue française, ou traduits par un traducteur assermenté par une Cour d'Appel française.
Célébration
La date de célébration du mariage est fixée par les futurs époux en accord avec l'officier d'état civil et en fonction des disponibilités.
Les mariages sont célébrés - 182, Allée de l'Armée d'Afrique - au Port Marchand