• Français
Études

Demande de stage

Le bureau des stages de la Mairie de Toulon reçoit toutes les demandes de stages. Aussi bien les stages concernant un cursus de niveau inférieur au Baccalauréat, qu’un cursus de niveau supérieur.

 

Les personnes désireuses d’effectuer un stage au sein des services municipaux de la ville de Toulon doivent obligatoirement prendre un rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, afin d’être reçues par l’agent gestionnaire du bureau des stages.

L’entretien permet d’identifier les objectifs et d’orienter le stagiaire vers le service municipal le plus adapté.

Muni du « formulaire de demande de stage », le stagiaire rencontrera, dans un deuxième temps, le responsable du service souhaité lors d’un entretien. A l’issue de cet entretien, s’il donne son accord, le responsable signe et appose son cachet sur la demande de stage, et déterminera les missions qui seront confiées au stagiaire durant la période de stage.

 

Afin que les conventions de stages soient soumises au visa de Monsieur le Directeur Général Adjoint des Ressources Humaines, la demande de stage ainsi que les conventions (signées par l’organisme formateur) doivent être retournées au bureau des stages, soit :

  • par courrier : Direction des Ressources humaines/Service Formation – Mairie de Toulon – Avenue de la République – CS 71407 -83056 Toulon Cedex,
  • remis directement : Service formation - pôle gestion des formations,bureau 813, 8ème étage (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30).

Pour les stages de découverte en classe de 3ème, les diplômes du CAP, BEP,  Baccalauréat, Post Bac ainsi que les évaluations en milieu professionnel (04 94 36 36 41) :

Tous les matins de 9h30 à 12h00 et le mercredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h.

Pour les stages pratiques dans l’animation dans le cadre d’une validation de BAFA, veuillez contacter le service Éducation par mail : gestionvacataires@mairie-toulon.fr

Groupe d'onglets