démarches

Élections - Recensements

Élections :

 

Recensement :

INSEE : Prochaine enquête de recensement de la population

sur la commune de Toulon (début 2019).

 

La nouvelle campagne du recensement de la population débutera en janvier 2019. Comme les années précédentes, à l’issue d’un tirage au sort effectué par l’INSEE, seuls 8% des logements de la commune seront recensés en l’occurrence ceux qui auront reçu le courrier du Maire. Il se peut donc que vous soyez recensés et qu’un membre de votre voisinage ne le soit pas.

 

Si votre logement appartient à cet échantillon, vous allez recevoir pendant cette période la visite à votre domicile d’un agent recenseur muni d’une carte officielle et tenu au secret professionnel. Il vous appartiendra de remplir les documents remis par cet agent soit sous format papier soit par internet (des codes personnels vous seront fournis).

 

De la collecte du recensement, découle la participation de l’Etat au budget des communes. De plus, la connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire permettra d’ajuster l’action publique aux besoins des populations.

 

Votre participation est donc essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique.

 

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) veillera au respect de la confidentialité des données.

Un poste informatique installé au service Élections/Recensements est mis à la disposition du public qui ne possède pas cet outil mais qui est désireux de faire leur recensement en ligne.