État civil

Demande d'acte de décès

Attention : « La demande d’acte d’état civil est un service gratuit !
Pour information certains sites privés proposent un service payant pour effectuer ces démarches à votre place.
Ils vous demandent vos coordonnées bancaires et vous facturent, pour un acte, environ 30 euros.
Vous pouvez effectuer cette démarche vous-même et gratuitement en vous rendant à la mairie ou par courrier ».

 

Vous pouvez faire une demande d'acte de décès :

En ligne, uniquement pour les particuliers :

Par courrier, en précisant le nom, la date de naissance et la filiation de la personne concernée (mentionner le nom de jeune fille pour les femmes mariées)

  • Adresse : Mairie de Toulon - Service État civil / Titres d'identité  - CS 71407 - 83056 TOULON Cedex
  • Contact au 0 800 97 36 12 (appel gratuit)

Près de chez vous  : dans une Mairie de quartiers au 0 800 71 34 20 (appel gratuit)

Pour les demandes urgentes : s'adresser à l'accueil du service état civil / titres d'identité de 8h30 à 16h15 muni d'une pièce d'identité

Pour demander un acte de décès de 1903 à 1923 : s'adresser au service état civil, soit par courrier postal, soit par mail : etatcivil@mairie-toulon.fr

Pour les actes de décès antérieurs à 1903 :

S'adresser aux archives municipales de Toulon et/ou aux archives départementales du Var

ATTENTION : Les registres "papier" de plus de 75 ans sont consultables uniquement au service des Archives Municipales de Toulon.

 

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