Cadre de vie

Le développement durable est au cœur des préoccupations de la Ville de Toulon. Développer l’attractivité, c’est aussi préserver l’environnement et mettre en valeur les espaces naturels. Avec TPM et l’aide de ses partenaires, la Ville s'est ainsi engagée dans une politique ambitieuse de protection de l'environnement et s'investit chaque jour pour l'amélioration du cadre de vie. De l'écologie urbaine à la gestion des principaux espaces naturels en passant par la lutte contre les pollutions des eaux, de nombreuses actions sont menées dans le domaine de l’environnement pour une meilleure qualité de vie.
Le développement durable c’est "devoir répondre à nos besoins présents, sans que cela empêche les générations du futur de répondre aux leurs". Il s'agit à la fois de lutter contre le changement climatique, de préserver l’environnement et la biodiversité, mais aussi de développer la solidarité intergénérationnelle ou la consommation responsable.
Les parcs et jardins toulonnais
La cité a obtenu les "3 fleurs" au concours des villes fleuries.
Éclairer c’est mettre en valeur la ville, son patrimoine architectural, végétal ou touristique tout en veillant sur la sécurité des citoyens. Par souci économique et environnemental, la ville initiait en 2007, avec la pose du 1er projecteur à Led. Un changement radical en matière d’éclairage public.
SCHS
La Direction assure les missions du Service Communal Hygiène et Santé de Toulon.
La retenue d'eau du Revest
Chaque année, 18 millions de m3 sont distribués à Toulon.
La Direction Propreté des espaces publics
Plus de moyens pour une ville plus propre.