Aller au contenu principal

Concert caritatif "Les 3 univers du violoncelle"

Spectacle
27 février à 20h0027 février 2026 à 21h45

Ce concert caritatif aux chandelles propose une expérience musicale originale autour du violoncelle, portée par le virtuose Stas Fekete. Rencontre entre musique classique, rock et électro-classique. 

À la lueur des bougies, la musique devient un vecteur de solidarité à l’occasion du 4ᵉ anniversaire de l’invasion de l’Ukraine. L’intégralité des bénéfices est reversée à une association venant en aide aux orphelins ukrainiens. 

Stas Fekete présente « Les 3 univers du violoncelle », un concert caritatif aux chandelles unique, proposé dans le cadre d’une tournée en Provence. Seul en scène, le violoncelliste crée en direct un univers musical polyphonique puissant en superposant les sons grâce à la technique du live-looping. 

Au fil de la performance, le violoncelle se transforme et explore différents registres : il devient guitare, s’unit au chant du violon, puis s’élève comme une voix universelle. Un seul musicien parvient ainsi à donner l’illusion d’un duo, d’un trio, voire d’un ensemble complet. 

Le programme revisite des œuvres de grands maîtres comme Bach ou Vivaldi, tout en proposant des arrangements contemporains mêlant musique classique, rock et électro-classique. Donné à la lueur des bougies, ce concert offre une atmosphère immersive et intimiste. Cet événement est dédié au 4ᵉ anniversaire de la résistance ukrainienne. L’intégralité des fonds collectés est reversée à l’association « Soutenez les orphelins ukrainiens », afin de soutenir des actions d’aide humanitaire et d’éducation en faveur des enfants touchés par la guerre. 


• Début du concert : 20h 
• Ouverture des portes : 45 minutes avant le début
 • Durée : 1h45 •
• Billetterie sur place : places disponibles le soir du concert au tarif de 25 €  

Église Saint Louis 
3 rue Louis Jourdan 
Toulon