-
Carte de la spéciale du Faron
24 novembre 2025PDF - 969.8 KB
Championnat de France des Rallyes
Le Faron accueillera samedi 29 novembre une spéciale du Rallye du Var à laquelle participeront les plus grands pilotes de course automobile parmi lesquels Sébastien Loeb, qui a remporté à 9 reprises le Championnat du monde des rallyes et 4 fois le Rallye du Var (2000, 2009, 2014 et 2019).
Regroupement des véhicules de compétition sur les plages du Mourillon de 10h à 10h30. La première voiture partira à 11h25 du Fort Saint-Antoine. Arrivée au lieu dit " Épingle du Trou du Diable".
Pour profiter du spectacle sur les pentes du mont toulonnais, il est conseillé d'emprunter le téléphérique, ouvert pour l'occasion dès 8h30 et qui fonctionnera toute la journée non-stop, ou les sentiers de randonnée, la circulation étant interdite aux véhicules de 7h à 18h.
Les spectacteurs sont invités à se placer dans des zones délimitées par de la rubalise verte. Les espaces interdits ou considérés comme dangereux seront matérialisés par de la rubalise rouge. D’une manière générale, il est recommandé de privilégier les emplacements en hauteur et derrière des protections solides ; et d’éviter de se positionner sous le niveau de la route et à l’extérieur des virages. Des commissaires de course, facilement identifiables, seront positionnés tout au long du parcours pour informer et sensibiliser les spectateurs.