Tribunes de l’opposition

Toulon en commun, groupe citoyen, écologiste, social et solidaire

Démocratie municipale ? Un travail à poursuivre, avec vous !

Un nouveau mandat de six ans commence et nous entendons bien l’exercer pleinement. L’épidémie de COVID-19 a entrainé une abstention record : nous serons d’autant plus attentifs à une consultation régulière des citoyens !
C’est pourquoi Toulon en Commun a demandé plus de moyens pour faire vivre une démocratie réelle :
- la mise à disposition mensuelle d’une salle communale pour recueillir les avis des Toulonnais(es) sur les sujets traités en Conseil,
- le recrutement d’un(e) secrétaire pour accueillir les citoyens, préparer les dossiers…
- une retransmission en direct des Conseils Municipaux, même après la pandémie.
À ce jour, nous n’avons pas obtenu gain de cause.
Ce n’est pas digne d’une démocratie locale qui se doit d’être respectueuse du travail d’une opposition sérieuse et vigilante.
Depuis mars, nous travaillons à promouvoir des pratiques participatives, écologiques, sociales et solidaires dans le débat local. Nous défendons une véritable prise en compte de la transition écologique, des orientations plus sociales en matière de culture et de sport, un meilleur accompagnement éducatif, ou encore une restauration scolaire basée sur les circuits courts.
Par notre action municipale, nous accompagnons ces défis essentiels et nous voulons le faire avec vous !
Informez-vous et exprimez-vous sur notre notre site (www.toulonencommun.fr), sur notre page Facebook (toulonencommun), par mail (toulonencommun@ecomail.fr), par courrier (Mairie, Av. de la République, 83056 Toulon cedex) ou téléphone (06 99 42 68 23).
TOULON en COMMUN. Groupe citoyen, écologiste, social et solidaire.

Guy REBEC
Magali BRUNEL
Philippe LEROY

Contacts