Déplacements
Deux priorités : partager l'espace et réduire les nuisances
Le code de la route a évolué ces dernières années avec pour conséquence l'apparition d'une nouvelle signalétique vélo et piéton.
Vous trouverez ci-dessous l'explication des nouveaux panneaux implantés à Toulon.
La Ville facilite la vie des automobilistes qui peuvent désormais se garer sans monnaie sur l’ensemble des horodateurs de la ville.
Et avec n’importe quel téléphone portable.
Participation financière au permis de conduire, bons plans, tarifs adaptés… plusieurs mesures ont été mises en place sur le territoire pour faciliter les déplacements des personnes en recherche d’emploi.
La Loi sur l’Air et l’Utilisation Rationnelle de l’Energie (LAURE) de 1996 et loi Solidarité et Renouvellement Urbains (SRU) de 2000, imposent aux agglomérations de plus de 100.000 habitants d’élaborer un Plan de Déplacements Urbains (PDU). Celui-ci a pour objectif de développer un système de déplacement plus harmonieux et mieux équilibré.
La place trop importante occupée par la voiture doit donc être repensée au profit d’autres modes de déplacements moins polluants et moins consommateurs d’énergie.
Les efforts de la Ville en matière d'accessibilité sont confirmés par le classement des villes réalisé par l'Association des paralysés de France : Toulon est 26e sur 96 !
Zou ! est le réseau de transport en commun de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il regroupe les trains express régionaux, les Chemins de fer de Provence, les lignes express régionales, les lignes de car interurbaines ainsi que des services de ramassage scolaire.