PayByPhone

Payer le stationnement avec son Téléphone ou Internet

La Ville facilite la vie des automobilistes qui peuvent désormais se garer sans monnaie sur l’ensemble des horodateurs de la ville. Et avec n’importe quel téléphone portable.

À noter : Arrêt provisoire du service « PayByPhone »
Suite à un problème administratif le paiement du stationnement à distance est provisoirement suspendu à partir du 30 juin.
Pour les résidents ayant un abonnement valide au-delà du 30 juin, vous êtes invités à vous rendre à l’accueil de la fourrière avec une preuve de l’abonnement. Une attestation provisoire à placer sur votre pare-brise vous sera remise.
Tout est mis en œuvre pour rétablir le service au plus vite. Sachez aussi qu’en 2018 le parc d’horodateurs sera renouvelé avec des fonctionnalités modernes (reconnaissance des résidents par l’horodateur (pas besoin de carte), paiement possible par CB…

Comment ça marche ?


Le service PayByPhone est accessible sur tous les téléphones portables (smartphone ou non) et ce quel que soit l'opérateur de téléphonie mobile choisi.

Pour accéder à ce service gratuit, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Utilisez la plateforme de paiement ci-dessous,
Connectez-vous au site internet de PayByPhone,
Téléchargez l'application mobile pour iPhone ou Android,
Téléphonez au 01 74 18 18 18.


Le service est également accessible grâce aux tags NFC et aux QR Codes sur les horodateurs pour les smartphones compatibles.
Vous devrez alors choisir la durée et la zone de stationnement puis confirmer votre véhicule. Il est possible de stopper ou de prolonger le stationnement en se connectant de la même manière. Simple, pratique et économique !


À noter : lors de la première utilisation, il est nécessaire d'indiquer vos données bancaires et le numéro d'immatriculation de votre véhicule. On peut ajouter autant de véhicules que l'on souhaite et même les retrouver grâce au service de géolocalisation de l'application. 

 

Quels sont les avantages du service ?

C'est gratuit, sécurisé et accessible sur tous les téléphones (smartphone ou non),
Plus besoin d'aller à la borne, le ticket peut être acheté à distance,
Plus besoin de monnaie,
Plus besoin de ticket : le contrôle du paiement s'effectue par les agents équipés de terminaux portables qui permettent de vérifier en temps réel, via l'identification de la plaque d'immatriculation, si l'automobiliste a bien payé son stationnement par mobile,
Possibilité de prolonger ou d'interrompre le stationnement sans revenir à l'horodateur pour ne payer que le temps réel,
Une option SMS gratuite vous permet de recevoir une notification avant la fin de votre stationnement.

Quant aux tarifs pratiqués, ils ne subiront aucun changement en 2014.

 

 

Contacts