Campagne de ravalement 2016/2018
Une véritable dynamique instaurée par la municipalité a permis de donner une seconde jeunesse à de nombreux immeubles et de rendre les places, les rues et avenues plus attractives. Les Toulonnais ont activement pris part aux différents programmes de ravalements de façades réalisés depuis 2001 avec l'aide de la municipalité.
Une nouvelle campagne s’étend aujourd’hui à d’autres secteurs du centre historique et de la haute ville. Sous conditions, des subventions municipales permettent la mise en valeur des édifices situés dans les périmètres délimités.
5 secteurs et 70 immeubles sont concernés par ce dispositif :
Secteur 1 : Cours Lafayette
Sont concernés : La traverse Lirette, le Cours Lafayette, les rues Mairaud, Paul Lendrin et Jean Aicard
Secteur 2 : rue de Lorgues
Sont concernées : Les rues de Lorgues et Roche.
Secteur 3 : Place Puget
Sont concernées : Les rues Pelloutier, Andrieux, Berthelot, Puget.
Secteur 4 : rue de la Fraternité
Sont concernées : Les rues Seillon, Fraternité, Méridienne, République, Louis Blanc
Secteur 5 : Places de l'Équerre et du Globle
Sont concernées : Les rues Micholet, Sémard, Noyer, Laugier
Avant de débuter les travaux, le syndicat ou le propriétaire de l'immeuble doit retirer le dossier de subvention et les formulaires nécessaires à la constitution des différentes demandes auprès du Service Environnement Urbain. Les devis conditionnent le montage du dossier.
- Pour plus d'informations, contactez Mme Stéphanie MARTIN-MIRALLES (Chef du Service Environnement Urbain) au 04 94 36 86 33 ou par mail : stmartin-miralles@mairie-toulon.fr