Les plages et les criques de Toulon

Rendez-vous privilégié des Toulonnais, les plages du Mourillon hissent fièrement pour la 8e année le « Pavillon Bleu » !
À quelques encablures du Cap Brun, le littoral s’enhardit et offre aux promeneurs une belle alternance de sable, de galets et d’à-pics, sans oublier le village de cabanons et la chapelle du Cap Falcon chère aux rapatriés, accrochée à flanc de rocher, face à la Grande Bleue.
Le plages du Mourillon
Labellisées ''Pavillon Bleu'' depuis de nombreuses années, gage d'une qualité environnementale exemplaire, les plages du Mourillon sont bordées de jardins paysagers, de pelouses, d’aires de jeux, et d'une douzaine de bars et de restaurants.
La plage de Pipady
Située à l'entrée de la rade, face à Saint-Mandrier, la plage de Pipady, lovée contre la digue, offre un point de vue spectaculaire sur l'arrivée au port des bateaux. Pour arriver jusqu'à la plage, il faut longer les douves de la Tour Royale, agrémentées d'un jet d'eau de 6 m de haut. Cette petite plage rendue publique il y a quelques années grâce à la Municipalité connait un franc succès ! A découvrir absolument. Un parc paysager de 3,5 hectares équipé d’aires de jeux pour les enfants se situe juste à côté d’un immense parking gratuit.
L'Anse Magaud à Toulon
Idéalement situé à deux pas de la ville, le rivage sauvage et préservé de Magaud se découvre après quelques efforts de marche ! Joyau de la Méditerranée niché entre de hautes falaises, il dévoile aux baigneurs le charme discret d'une belle plage de galets, abritée de pins. A déconseiller aux plus petits et à ceux qui se déplacent avec difficultés !
Les plages du Mourillon à Toulon
Le ''Pavillon Bleu'' flotte sur les plages de Toulon depuis 2009.
La plage de la Mitre
Grâce à la volonté de la Municipalité, cette ancienne plage militaire est, comme celle de Pipady, ouverte à l’ensemble des baigneurs.
Les plages du Mourillon à Toulon
Des informations pratiques avant de vous déplacer.