Les plages et les criques de Toulon
Rendez-vous privilégié des Toulonnais, les plages du Mourillon hissent fièrement pour la 12e année le Pavillon Bleu !
Grâce à la volonté de la Municipalité, cette ancienne plage militaire est, comme celle de Pipady, ouverte à l’ensemble des baigneurs.
Labellisées ''Pavillon Bleu'' depuis de nombreuses années, gage d'une qualité environnementale exemplaire, les plages du Mourillon sont bordées de jardins paysagers, de pelouses, d’aires de jeux, et d'une douzaine de bars et de restaurants.
Située à l'entrée de la rade, face à Saint-Mandrier, la plage de Pipady, lovée contre la digue, offre un point de vue spectaculaire sur l'arrivée au port des bateaux.
Pour arriver jusqu'à la plage, il faut longer les douves de la Tour Royale, agrémentées d'un jet d'eau de 6 mètres de haut.
Cette petite plage, rendue publique il y a quelques années grâce à la Municipalité, connaît un franc succès ! À découvrir absolument. Un parc paysager de 3,5 hectares équipé d’aires de jeux pour les enfants se situe juste à côté d’un immense parking gratuit.
Idéalement situé à deux pas de la ville, le rivage sauvage et préservé de Magaud se découvre après quelques efforts de marche ! Joyau de la Méditerranée niché entre de hautes falaises, il dévoile aux baigneurs le charme discret d'une belle plage de galets, abritée de pins. À déconseiller aux plus petits et à ceux qui se déplacent avec difficultés !
À quelques encablures du Cap Brun, le littoral s’enhardit et offre aux promeneurs une belle alternance de sable, de galets et d’à-pics, sans oublier le village de cabanons et la chapelle du Cap Falcon chère aux rapatriés, accrochée à flanc de rocher, face à la Grande Bleue.
Des informations pratiques avant de vous déplacer : la baignade est autorisée sur toutes les plages