La Nuit des Pêcheurs
Du poisson et des fruits de mer à profusion issus de la pêche locale. Une cuillère de sucré. Un zeste de musique. Une rasade de bonne humeur. Une louche de convivialité. C’est la recette de la Nuit des Pêcheurs. L’incontournable des étés toulonnais revient le dimanche 3 août à partir de 17 heures. Pour l’occasion quelque 300 tables et 1 800 chaises sont disposés sur les quais du port Saint-Louis du Mourillon.
Depuis plus de 20 ans, pêcheurs professionnels et artisans locaux régalent Toulonnais et touristes. Tous s’activent derrière leur plancha, grill ou étals colorés pour satisfaire gourmets et gourmands, amateurs de saveurs iodées ou du terroir. Si le principe de la Nuit des Pêcheurs est de mettre en avant le savoir-faire et la diversité des activités aquacoles présentes dans la rade de Toulon, elle permet à tous les goûts de se régaler, en famille ou entre amis.
Tous ces ingrédients font le sel de cette manifestation qui séduit chaque été plus de 20 000 visiteurs, réunis pour une parenthèse authentique à savourer sans modération.