La biodiversité
"Mon équipe municipale et moi-même sommes très attachés à la préservation du cadre de vie exceptionnel des Toulonnais, cadre de vie qui contribue également à l’attractivité touristique de la Ville.
Cette volonté de protéger la biodiversité et les milieux naturels, de maintenir des îlots de verdure au cœur des zones urbaines, trouve notamment son expression dans les politiques publiques en matière d’aménagement, de gestion d’espaces verts et d’environnement.
La richesse écologique du Parc du Pré Sandin a conduit la Ville de Toulon à s’associer à la Ligue de Protection des Oiseaux « LPO » pour créer le premier refuge LPO, inauguré en 2016.
Réaliser un refuge LPO dans un lieu public, c’est préserver notre environnement mais c’est aussi renforcer le lien social entre les personnes qui fréquentent le lieu, proposer un espace sain sans produit chimique, protéger la santé des utilisateurs et édifier une zone refuge pour la biodiversité.
Ce classement en « refuge » du parc met en lumière l’action entreprise par la Ville en matière de préservation de l’environnement et du Développement Durable".
Hubert FALCO