• Français

Toulon Saint-Cyr Var Handball

En 2005, les associations de Handball de Toulon et de Saint-Cyr ont fusionné pour créer l'entité Toulon-Saint-Cyr Var Handball.
  • L'association compte 350 licenciés, ainsi que 1100 licences attribuées lors des manifestations organisées sur des journées ponctuelles. Les équipes des moins de 10 ans et celles dites de loisirs sont mixtes. À partir de l'âge de 13 ans, les équipes sont exclusivement féminines.
  • Depuis le mois de juin 2011, le centre de formation permet aux joueuses de s'entraîner et d'arriver au plus haut niveau (Division 1 ou Nationale 2), tout en poursuivant leurs études à la faculté de la Garde.
  • TSCVH délocalise ses entraînements dans le pays varois (Bormes, Cavalaire, St Maximin) et organise des conférences-débats dans les collèges afin de sensibiliser les enfants au handball. Par ailleurs, avec le soutien de la Ville de Toulon, les équipes de TSCVH se déplacent dans les quartiers et animent des manifestations sportives comme les "Petits Sportifs". En février 2012, cet évènement a réuni au Palais des Sports près de 400 enfants en provenance des 11 centres de loisirs maternels de la ville. Des joueuses internationales françaises étaient venues encadrer des groupes.
  • Parmi les moments forts de la vie de l'association, le TSCVHB se déplace dans les centres aérés de la ville, les mercredis en période scolaire, et organise fin juin un tournoi ouvert au public, sur les plages du Mourillon.

 

La saison 2009/2010 a vu l'équipe 1 accéder au rang de Championne de France. Les années 2010/2011 et 2011/2012, ont marqué la consécration de cette équipe, victorieuse en coupe de France.

Contacts