• Français

ASPTT Toulon

En 1897 de jeunes postiers bordelais, facteurs et télégraphistes se regroupèrent pour pratiquer ensemble le cyclisme. Ils installèrent les prémices d’une pyramide associative et sportive qui réunit aujourd'hui plus de 160 000 licenciés en France. Créée en 1938, la section toulonnaise compte désormais 3000 adhérents.
  • Le complexe Veyssière, situé sur les hauteurs de la ville, vieux chemin de Sainte Musse, comprend 6 terrains de tennis à surface rapide, un grand stade de football, un terrain multisports (basket-ball, volley-ball…), une quinzaine de boulodromes ombragés, un gymnase et deux belles salles de danse.
  • Le succès de l'association repose sur un état d'esprit familial et la mobilisation de plus de 300 bénévoles, présents pour dispenser des cours et encadrer les manifestations sportives.
  • L'offre de l'ASPTT se décline autour d'une vingtaine de sections permettant la pratique du golf, sur les green fees de Valgarde à La Garde ou de la Frégate à St Cyr, l'aïkido, le moringue (cet art de combat, originaire de l'océan Indien, combine musiques et techniques martiales) ou l'athlétisme. Certaines activités comme le ski ou les activités nautiques emmènent les adhérents hors du département, ce fut le cas pour la section du cyclotourisme et l'organisation de son périple en Italie.
  • Parmi les manifestations phares de l'ASPTT, le tournoi de basket du 1er mai, attire plus de 400 enfants âgés de 10 à 13 ans. 300 joueurs participent au tournoi de tennis organisé en juin. Le gala de danse, qui se déroule à l'Opéra en fin d'année, rassemble 500 participants. Pendant les vacances, les stages attirent plus de 400 enfants des quartiers toulonnais.

Contacts