• Français

Clubs sportifs

Dépassement de soi, esprit d'équipe et respect des autres, le sport véhicule des valeurs fédératrices portées par plus de 200 associations et clubs toulonnais.
  • Tous les équipements sportifs municipaux, au nombre d'une trentaine, sont régulièrement entretenus et/ou réhabilités pour permettre aux Toulonnais de pratiquer le sport dans les meilleures conditions possibles. De multiples gymnases, piscines, stades ou salles dédiées répondent aux attentes des sportifs, de haut niveau ou amateurs.
  • Fervents supporters, les Toulonnais vibrent au rythme des exploits réalisés par les joueurs des différents clubs et notamment de l'équipe du RCT, vice championne de France, au terme de la finale du Top 14 qui les opposa aux Toulousains, sur le stade de France en juin 2012. Le Centre de Formation du Rugby Club Toulonnais offre aux stagiaires désireux de se professionnaliser, une formation sportive conforme aux exigences du haut niveau, tout en préparant leur reconversion, par le biais d'une formation scolaire, universitaire ou professionnelle adaptée.
  • Au pays de l'ovalie, le Centre de Formation, comme le sporting Toulon Var, le Toulon Saint-Cyr Var Hanball, le Toulon Var Natation, le Hyères Toulon Var Basket ou l'ASPTT Toulon inculquent à leurs adhérents des valeurs d'éducation et de pédagogie.

 

Vecteur d'intégration sociale, le sport fait partie du mode de vie toulonnais qui, par sa situation et son climat, favorise la pratique des activités nautiques ou aquatiques, et des sports collectifs ou individuels.

Contacts