• Français

Sporting Toulon Var

Créé il y a plus de 60 ans, le Sporting Toulon Var compte 450 licenciés, parmi lesquels 350 jeunes, âgés de 6 à 19 ans et 50 licenciés de plus de 19 ans, auxquels s'ajoutent les dirigeants, les entraîneurs et techniciens sportifs, les bénévoles et tous les supporters. Le football reste à l'honneur à Toulon.

Avec une capacité de 8500 places, le stade de Bon Rencontre se place en 2e position des infrastructures notables du Var.

 

Suite à des difficultés financières suivies d'une rétrogradation administrative qui aurait pu marquer la fin du club, les collectivités territoriales, un nouvel investisseur et son équipe dirigeante se sont mobilisés pour l'accompagner dans sa volonté de renaissance.

 

  • Renaissance qui se traduit par la mise en place d'un projet éducatif et la réhabilitation de l'ancien centre de formation (où furent notamment accueillis Ginola, Diawara, Porato, Zanotti ou Leboeuf) avec l'objectif prioritaire de retenir à Toulon les meilleurs espoirs de l'agglomération, voire du département. Soutenu par la Ville de Toulon, ce projet permet au Sporting de recevoir des jeunes en leur proposant de poursuivre leur scolarité. Des partenariats ont été mis en place avec le lycée Bonaparte (enseignement classique), le lycée Claret (enseignement professionnel) et un institut privé pour les CAP.

 

  • Labellisé école de football, le STV joue un rôle éducatif auprès des jeunes joueurs, et propose des stages d'initiation aux enfants des centres de loisirs et de perfectionnement aux enfants du club.

 

  • Par ailleurs, une équipe féminine a intégré les rangs du STV, en septembre 2012.

 

  • Dans le cadre du renouveau du club, un café accueille le public au stade de Bon Rencontre.

Contacts