Où étudier à Toulon ?

Toulon est parvenu en quelques années à asseoir son statut de ville étudiante avec des filières de pointe, son cadre de vie unique et son dynamisme culturel. Entre le campus de Toulon et celui de la Garde, l’Université de Toulon propose une centaine de formations dans des domaines d’études divers.

< Le campus universitaire de Toulon – Porte d’Italie

 Il rassemble l’UFR Faculté de droit, l’UFR Sciences Économiques et de Gestion, l’UFR Ingemedia – Sciences de l’Information et de la Communication, le Département MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet), l’IUT de Toulon, l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) et l’École Doctorale 509 « Sociétés méditerranéennes et sciences humaines ».

< L’ISEN, place Pompidou

L’Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique de Toulon est situé dans la Maison du Numérique et de l’Innovation (formations d’ingénieurs : enseignement généraliste, à dominante Informatique et Réseaux ou Numérique et Biologie)

> Site Internet

 
< 3 écoles quartier de la Connaissance et de la Créativité de Chalucet 

* L’ESAD TPM (École Supérieure d’Art et de Design Toulon Provence Méditerranée), placée sous la double tutelle du ministère de la Culture et du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
* KEDGE Business School (Ingéniérie d’affaires et Management) 
* L’École Camondo Méditerranée, rattachée au Musée des Arts Décoratifs de Paris (formation d’architectes d’intérieur et de designers).

< Bientôt une école pour les professionnels de santé

L’installation, à la rentrée 2023 dans l’îlot Montety, de l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé, s’inscrit dans le schéma régional des formations sanitaires et sociales. L’IFPVPS accueillera 1200 étudiants (infirmiers, aide-soignants, auxiliaires de puériculture, psychomotriciens, ergothérapeutes) ainsi que les professionnels en formation continue et les élèves préparant les concours d’entrée.  

Contacts