Le carnaval des maternelles fait son show au Clos Olive !
Au Clos Olive, quelque 200 enfants des centres de loisirs maternels ont vécu un carnaval féérique le 20 février, embarquant dans un voyage à travers le temps avec des costumes fabriqués par leurs soins. Les petits Toulonnais ont partagé des moments de joie et de convivialité. Une journée réussie, alliant rires, danses et imagination.
Futuristes, préhistoriques ou météorologiques, les petits Toulonnais ont rivalisé d’imagination pour un carnaval hors du temps au Clos Olive. Entre déguisements faits maison, danses endiablées et pluie de bulles de savon, cette journée festive a transporté les enfants dans un univers de joie et de créativité, sous le regard bienveillant de Josée Massi (*), maire de Toulon.
Des costumes qui traversent les âges… et les nuages !
Encadrés par l’équipe du Clos Olive et des animateurs de chaque centre maternel présents, les pitchouns ont embarqué dans un voyage à travers le temps. Les petits Toulonnais ont rivalisé de créativité : les robots du futur ont envahi Font Pré, les dinosaures ont pris vie à Saint-Dominique, et la météo s’est animée à La Florane, où Colline, 6 ans, s’est transformée en petit nuage duveteux : « J’ai fait mon déguisement en coton et j’ai ajouté un soleil ! » raconte-t-elle fièrement. Le centre de loisirs Casanova a, quant à lui, transporté les spectateurs avec une chorégraphie spéciale « À travers le temps », mêlant des musiques de différentes époques pour un voyage inédit.
Cependant, la fête n’aurait pas été complète sans une touche de féerie : un grand concours de bulles de savon ! Un moment magique où éclats de rires et éclats de bulles se sont mêlés sous les yeux émerveillés des enfants.
Karam, 5 ans, venu tout droit du futur avec son costume de robot, ne cache pas son enthousiasme après sa prestation sur scène : « Ça s’est bien passé, on a dansé comme des robots, on avait les meilleurs déguisements ! » s’exclame-t-il fièrement.
Josée Massi a partagé ce moment avec les enfants, n’hésitant à prendre part à leurs jeux. Une présence qui rappelle l’importance de ces instants de joie et de créativité pour la jeunesse, car comme elle aime le rappeler : « L’avenir mesure moins d’un mètre ! »
À travers le temps… et dans la bonne humeur !
Léo, directeur adjoint du Clos Olive, n’a pas caché sa satisfaction face au succès de cet après-midi : « Au Clos, on organise fréquemment des événements mais aujourd’hui, voir tous ces sourires et cette énergie, c’est ça le plus important ! ».
Ce carnaval, a permis aux enfants de vivre une expérience ludique et immersive, les transportant à travers les âges et les orages, le tout, en s’amusant... De la confection des costumes en début de semaine en passant par les ateliers ludiques et les danses endiablées de ce jeudi 20 février, l’événement a offert, aux 3-6 ans des centres de loisirs une parenthèse enchantée et de vrais moments de convivialité et de créativité.
Un pari totalement réussi pour le Clos Olive, où petits et grands ont eu l’occasion de voyager dans le temps, mais surtout… dans la fête !
(*) Étaient aussi présents : Valérie Mondone, adjointe au Maire en charge du Pôle famille, Corinne Jouve conseillère municipale à l’Éducation et à communauté éducative et Thierry Campus, conseiller municipal aux Espaces verts
Actualités
Au Clos Olive, quelque 200 enfants des centres de loisirs maternels ont vécu un carnaval féérique le 20 février, embarquant dans un voyage à traver |
Josée Massi, maire de Toulon a inauguré, ce jeudi 20 février 2025, une nouvelle structure à destination des 12-25 ans. |
Fermé depuis le 20 décembre 2024 pour des raisons de sobriété énergétique, le bassin extérieur du Port-Marchand rouvre le 24 février. |
|
À l’occasion des 20 ans de la loi Handicap, Josée Massi, maire de Toulon et Philippe Mahé, préfet du Var, ont visité la médiathèque Chalucet qui fa |