Toulon en quelques chiffres

Selon un récent palmarès publié par le magazine L’Express, notre ville se situe à la 10e place sur 100 des villes « où il fait bon entreprendre ». L’enquête s’appuie sur 35 indicateurs, allant du nombre de formations universitaires proposées à la capacité hôtelière en passant par la surface des locaux disponibles ou encore l’évolution des salaires et les créations d’entreprises. Autant de marqueurs positifs de l’attractivité économique d'un territoire.
Le budget primitif (BP) 2025, voté lors de la séance du conseil municipal du 20 décembre dernier, met en lumière la poursuite d’une gestion rigoureuse menée depuis 25 ans. Il traduit les priorités d’actions de la municipalité : l’éducation, l’enfance et la jeunesse ; la culture ; le sport et ses valeurs ; la poursuite du projet « renaissance du centre-ville » ; et la sécurité des Toulonnais et des touristes.
Les données démographiques et économiques de l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), démontrent l’évolution et l’attractivité de Toulon.
Portée par TVT Innovation, French Tech Toulon Ruche Digitale a un triple objectif : fédérer l’écosystème local numérique, détecter les "sucess stories" d'aujourd’hui et de demain et accompagner les entreprises et les startups vers le rayonnement national et international.