Toulon en quelques chiffres

Selon un récent palmarès publié par le magazine L’Express, notre ville se situe à la 10e place sur 100 des villes « où il fait bon entreprendre ». L’enquête s’appuie sur 35 indicateurs, allant du nombre de formations universitaires proposées à la capacité hôtelière en passant par la surface des locaux disponibles ou encore l’évolution des salaires et les créations d’entreprises. Autant de marqueurs positifs de l’attractivité économique d'un territoire.
Les données démographiques et économiques de l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), démontrent l’évolution et l’attractivité de Toulon.
Portée par TVT Innovation, French Tech Toulon Ruche Digitale a un triple objectif : fédérer l’écosystème local numérique, détecter les "sucess stories" d'aujourd’hui et de demain et accompagner les entreprises et les startups vers le rayonnement national et international.
Le budget 2020, d’un montant de 307 M€, repose sur une gestion rigoureuse des finances de la commune. Les grands équilibres sont respectés en dépit d’un contexte économique difficile auquel s’ajoutent les incertitudes sur la stabilité des dotations versées par l’État et sur la pérennité de la compensation liée à la suppression prochaine des recettes provenant de la taxe d’habitation.