L'anse Magaud

Idéalement situé à deux pas de la ville, le rivage sauvage et préservé de Magaud se découvre après quelques efforts de marche ! Joyau de la Méditerranée niché entre de hautes falaises, il dévoile aux baigneurs le charme discret d'une belle plage de galets, abritée de pins. A déconseiller aux plus petits et à ceux qui se déplacent avec difficultés !

Pour accéder aux criques paisibles et translucides de Magaud, les visiteurs peuvent emprunter le chemin qui longe le restaurant "Les Pins Penchés", situé au Cap Brun.

 

Promenade jusqu'à la Tour Royale…

 

L'exploration du littoral peut aussi se prolonger par une belle promenade qui vous conduira par le sentier des Douaniers de l'anse Méjean aux plages du Mourillon, puis jusqu'aux petites plages de la Mitre et de Pipady récemment ouvertes au public, qui jouxtent la Tour Royale et son parc paysager.

 

À la découverte des fonds marins

 

À Magaud, les amateurs de plongée partent à la découverte des fonds marins, alors que petits et grands gravissent les nombreux rochers immergés qui bordent la plage. Si le site est connu des Toulonnais pour ses promenades escarpées, il est aussi scrupuleusement surveillé en période estivale.

 

L'anse abrite également un restaurant au cadre enchanteur, les pieds dans l'eau, dont la carte gourmande propose des spécialités méditerranéennes.

 

Contacts