Covid-19

Distribution de masques gratuits : encore une semaine

Durant ce premier week-end de distribution, 55 750 masques "grand public" en tissu, lavables et réutilisables, ont été retirés sur les différents sites mis à la disposition des Toulonnaises et des Toulonnais. Et ça n'est pas fini.

Ce premier bilan d'étape s'avère positif, à maints égards. L'opération s'est déroulée dans les meilleures conditions, grâce à l'engagement des équipes de terrain, constituées de professionnels et de 600 bénévoles, qui méritent un vrai coup de chapeau. Quant à nos concitoyens, ils ont fait preuve d'un civisme qu'il convient de saluer, car leur respect des consignes a largement contribué à la bonne marche de la distribution : distanciation, gestes barrières, fluidité ont permis de servir chacun en toute sécurité et dans les meilleurs délais.

6 sites ouverts jusqu'à samedi midi

Afin de doter l'ensemble de la population, l'opération se poursuivra durant toute la semaine prochaine.  Comme durant le week-end, il sera possible de se rendre sur le site le plus proche de son domicile sur rendez-vous, ou en accueil libre. Notons que les parkings de la Tour royale et des Lices ont été rendus à leur usage habituel, mais que les 6 autres lieux de distribution sont toujours activés. (De quoi recevoir les Toulonnais et les Toulonnais qui n'ont pas encore retiré leur masque.) Quant aux personnes âgées ou à risque  dans l'incapacité de se déplacer, le CCAS est toujours à leur disposition pour assurer la livraison à leur domicile : les demandes sont à faire par téléphone au 0 800 710 881 (numéro vert) ou au 04 94 24 65 25.

En savoir plus 

< Ouverture des 6 points de distribution :

De 8h à 18h de lundi 11 à vendredi 15  et de 8h à 12h samedi 16 mai

< Les personnes qui avaient choisi le parking des Lices ou celui de la Tour royale pour récupérer leur masque et qui ne sont pas venues durant le week-end se verront proposer un autre site de distribution par SMS.

 

Actualités 

Actualités

Le handicap ne doit pas être un obstacle aux plaisirs de la baignade.

​​​​​​​Après plusieurs mois de travaux interrompus pour cause de confinement, le Parc des Cèdres, situé rue Félix Mayol, tout près du collège Pierr

À contexte particulier 14 juillet différent, c’est sans défilé mais au cours d’une cérémonie de haute tenue qu’a été célébrée la Fête nationale 202

Cette année, contexte sanitaire oblige, la Fête nationale n’aura pas le panache habituel.