Environnement

Développement durable : du bon, du bio, du local

Toujours au cœur des actions municipales, le Développement durable est pendant 2 jours le sujet de Rencontres dédiées. Pour leur 5e édition, un village attend les visiteurs, toutes voiles dehors, sur le quai des pêcheurs : l’occasion de rencontrer les nombreux partenaires et associations œuvrant avec le même souci de qualité, dans tous les domaines.

« Le développement durable, c’est pour la planète et c’est pour nous aussi » a lancé Christine Pagani-Bézy, adjoint au maire délégué, au moment de l’inauguration. De fait, les nombreux stands installés au bout du port font la démonstration d’une double préoccupation : faire mieux pour le monde et celles et ceux  qui le peuplent. En l’occurrence, les gens d’ici, puisque les acteurs présents sont issus du tissu local.

Planter, recycler, déguster

Institutions et associations se partagent en effet l’affiche 2019 des « Rencontres du développement durable ». Au-delà des rendez-vous organisés spécialement pour les élèves, chacune et chacun, quel que soit son âge, peut y trouver réponses à ses questions environnementales, idées déco, recyclage ou réparation voire conseils de jardinage écolo. Il est également possible de déguster sur place des spécialités de la rade, (résolument « circuit court ») et de découvrir l’exposition de travaux d’enfants en lien avec le thème.

Le sens de la fête

Et comme rien n’est mieux que d’apprendre en s’amusant, de nombreuses animations ludiques sont également proposées. Le seul risque pris par les participants : gagner des récompenses ! Si l’on ajoute à cela la rencontre possible avec des clowns (verts bien sûr)  et des parenthèses musicales pour toutes les oreilles, on ne peut que conseiller à tout le monde de faire un tour au village… de la planète.

 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Cette année encore, 15 août a rimé avec fête des mirettes et têtes en l’air avec le show aérien et son bouquet final assuré par la célèbre Patrouil

Pour sa 18e édition, « la nuit des pêcheurs » a attiré dimanche près de 10 000 visiteurs de tous âges au Mourillon.

Amateurs de convivialité et de saveurs authentiques, surveillez le calendrier, même si vous êtes en vacances.

Le futur bâtiment de l’École Supérieure d’Art et de Design de Toulon a fait ce 30 juillet l’objet d’une visite de chantier pour la presse.