Sport

Le TEF, prince du Palais

Sacré tout récemment champion de France, le Toulon Élite Futsal était reçu au Palais des sports le 5 juin avec les honneurs dus à son rang. L’occasion de saluer une performance sportive autant qu’une belle aventure humaine.

Né à l’orée de la saison 2008/2009, le club  a en effet connu une « ascension fulgurante », comme l’a rappelé Pierre Guibert, délégué départemental de la FFF. Passé en peu de temps de la Division d’Honneur à la D1, il a été vice-champion de France à deux reprises avant de décrocher le graal cette année. Une victoire jouée à domicile (grâce à sa première place au classement) dans un Palais des sports toulonnais en surchauffe. Sassi Ben Naceur, le président fondateur tout sourire, ne boudait d’ailleurs pas son plaisir en précisant « en plus, la saison prochaine, on va jouer la Ligue des Champions. Une première pour un club varois. »

«Vous avez fait honneur à Toulon ! »

Il n’était d’ailleurs pas le seul à afficher une franche satisfaction, ce matin de juin. En supporter averti, Hubert Falco, lui aussi tout sourire, accueillait les champions en précisant « je suis heureux de recevoir une si belle équipe. Ce qui vous arrive, c’est la récompense suprême, bravo, tout le mérite vous en revient, vous avez fait honneur à Toulon. Et c’est le fruit d’un travail collectif. C’est aussi la victoire de nos quartiers toulonnais, que vous représentez si bien, et la démonstration que la cohésion sociale se gagne aussi par le sport. »

Médailles, photo et avenir

Accompagné par Marc Giraud, président du conseil départemental, Hubert Falco a ensuite remis la médaille de la Ville aux membres de l’équipe. De Laura, « kiné depuis le début » à Karim Deman-Marouani, sacré « meilleur coach de France » en passant par chacun des joueurs (dont certains évoluent en équipe nationale) c’est dans une ambiance chaleureuse et quasi familiale que la rencontre s’est poursuivie. Un climat détendu qui n’en a pas pour autant fait oublier la suite : « Votre titre, vous l’avez gagné avec la tête et les jambes. Vous y avez cru. Et moi, je crois que maintenant, il vous faut un endroit où vous soyez chez vous. »

Le TEF disposera donc très prochainement d’un terrain d’entraînement dédié, au Port-Marchand,  tout en continuant bien sûr à enflammer ses supporters au Palais des Sports !

 

 

Actualités 

Actualités

Faire ses emplettes de rentrée en se promenant en centre-ville dans une ambiance de fête : voilà un bel art de vivre.

Cette année encore, 15 août a rimé avec fête des mirettes et têtes en l’air avec le show aérien et son bouquet final assuré par la célèbre Patrouil

Pour sa 18e édition, « la nuit des pêcheurs » a attiré dimanche près de 10 000 visiteurs de tous âges au Mourillon.

Amateurs de convivialité et de saveurs authentiques, surveillez le calendrier, même si vous êtes en vacances.