Santé

Les allergies respiratoires

Service Communal Hygiène et Santé

Plus de 20 % de la population française souffre d´allergie respiratoire. De nombreux facteurs peuvent être à l'origine de ces manifestations.

Consulter la rubrique relative aux allergies sur le site Internet du RNSA

L’allergie au pollen d’ambroisie

“L’ambroisie est une plante invasive dont le pollen est particulièrement allergisant. Il suffit de quelques grains de pollen par mètre cube d’air pour que les symptômes apparaissent chez les sujets sensibles. Très présente en région Rhône Alpes, elle colonise peu à peu l’ensemble du territoire. La floraison de l’ambroisie commence en juillet. Aussi, pour éviter la production de pollen, et limiter la reproduction et l’expansion de la plante, les plants d’ambroisie doivent être systématiquement détruits, en priorité avant la floraison”. Sources : site internet du Ministère de la Santé et des Sports

la DRASS Rhône-Alpes et le Conseil Régional Rhône-Alpes en partenariat avec le RNSA ont mis en place un site internet dédié à l’ambroisie. Vous y trouverez aussi bien des informations que les moyens de lutter contre son expansion. De plus, vous pouvez y consulter le risque d'allergie à Toulon.

En savoir plus 

Service Communal Hygiène et Santé

  • 6 avenue François Cuzin - Rond-point Bir-Hakeim - 83000 Toulon
  • Tél. 04 94 36 31 77 - Fax. 04 94 36 30 30
  • Courriel. schs@mairie-toulon.fr
  • Horaires d’ouverture : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

 

Pour consulter les risques d'allergie à Toulon

 

Contacts