« Nana et tutu » remporte le concours de la plus belle vitrine de Noël
Une trentaine de boutiques toulonnaises ont répondu à l’invitation de l’association de commerçants les Vitrines de Toulon et ont participé à l’élection de la plus belle vitrine de Noël. Elles ont été départagées par des « like » du public pondérés par les voix d’un jury composé par Josée Massi, maire de Toulon, de Christophe Moreno, de représentants de Var Aménagement Développement (VAD) et des Vitrines de Toulon. Le concept store pour enfants Nana et Tutu a devancé le fleuriste Vert sauvage et le chocolatier Yves Thuriès.
Organisé par l’association des commerçants Les vitrines de Toulon, le concours de la plus belle vitrine de Noël a rendu son verdict. Sur la première marche du podium, le concept store pou enfants Nana et Tutu, situé rue de la Fraternité, entouré par le fleuriste Vert sauvage implanté rue des Boucheries et le chocolatier Yves Thuriès, installé place Puget. Pour cette première édition, une trentaine de boutique ont tenté leur chance. « Nous sommes contents que vous ayez participé à cette première édition, a souligné Christophe Moreno, adjoint au maire délégué à la dynamisation commerciale lors de la remise des prix, le 18 décembre dernier. Nous allons travailler pour apporter quelques améliorations à ce qui a été fait cette année. Notre objectif est de lancer une dynamique ».
C’est les yeux humides que Prescilia de Nana et Tutu a reçu son premier prix : un diplôme et une couronne de Noël qui va venir compléter la décoration déjà installée et qui a fait mouche auprès des Toulonnais invités à désigner la plus belle vitrine de Noël et d’un jury composé de Josée Massi, maire de Toulon, de Christophe Moreno, de représentants de Var Aménagement Développement (VAD) et des Vitrines de Toulon. Un cadeau de Noël avant l’heure et émouvant pour la jeune femme qui a ouvert sa boutique il y a tout juste un an.
À la recherche des nounours
Les participants avaient jusqu’au 15 décembre pour voter sur les réseaux sociaux Facebook ou Instagram en likant les photos des vitrines participantes puis en les repartageant, éventuellement, en story avec le #noeltoulon2024. « Nous avons proposé à nos adhérents et aux autres commerçants du centre-ville de participer, a expliqué Boris Touaty. L’idée, tout en se renouvelant et en proposant des idées nouvelles était de créer du flux à la fois en centre-ville et sur les réseaux sociaux des boutiques. Le concours de la plus belle vitrine de Noël s’achève mais les animations continuent avec la Chasse aux Nounours ».
Depuis le 9 et jusqu’au 27 décembre, 10 oursons en peluche ont été cachés dans des boutiques. Pour les retrouver et pouvoir indiquer leurs prénoms : une carte aux trésors et des indices sur les réseaux sociaux. Une fois la carte remplie, il faut la déposer dans une urne à la disposition des petits et des grands joueurs chez King Jouets. De nombreux bons cadeaux à dépenser dans les commerces toulonnais seront offerts.
Il ne reste plus que quelques jours pour tenter sa chance. À vos marques… Prêts… Jouez !
Actualités
Josée Massi, maire de Toulon, Philippe Unia et Julien Orlandini, respectivement président et directeur de la Caisse d’allocations familiales (CAF) |
Depuis le 20 janvier, les Toulonnais peuvent retirer dans les pharmacies participant à la campagne de mise à disposition des pastilles d’iode stabl |
Le 5e cabinet de SOS a ouvert ses portes le 1er janvier dernier. |
Les Toulonnais sont désormais 182 535, soit 291 habitants de plus qu’en 2024. |
Le 14 janvier dernier, la Ville de Toulon s’est inscrite au programme ÉduRénov lancé en 2023 par la Banque des Territoires et ses partenaires. |