Culture

Du « prêt à emporter » dans les médiathèques

Le monde de la culture vit lui aussi avec son temps. Aussi, pour s’adapter au contexte sanitaire actuel, les médiathèques de Chalucet, du Pont-du-Las, de la Roseraie et de Sainte-Musse mettent en place dès aujourd’hui un service de réservations prêtes à emporter.

Il s’agit bien évidemment de limiter contacts et déplacements, sans pour autant priver les usagers de leur loisir de prédilection.
En quelques clics, ils peuvent dorénavant faire leur choix à distance avant d’être informés de la mise à disposition de leurs documents.

Mode d’emploi

1 – le lecteur s’identifie sur son compte usager, sélectionne et réserve jusqu’à 5 documents sur l’ensemble du catalogue

2- le personnel de la médiathèque prépare la « commande » et, lorsqu’elle est prête, en informe le lecteur par courriel (l’information apparaît également sur son compte usager)

3 – dès lors, le lecteur dispose d’un délai de 15 jours pour venir récupérer sa sélection

4 – les documents empruntés sont rendus normalement dans leurs médiathèques d’origine.

En savoir plus 

Petites précisions pratiques

  • Si le lecteur n’a pas renseigné d’adresse courriel lors de son inscription, il lui est toujours possible de le faire dans son « profil usager » afin d’être prévenu sans avoir à consulter son compte
  • Le lecteur est invité à consulter les horaires de sa médiathèque pour le retrait de sa sélection, à ne pas oublier sa carte d’abonné et à se munir d’un sac pour transporter les documents empruntés.
Actualités 

Actualités

Les festivités du 14-juillet ont rassemblé de nombreux Toulonnais et touristes venus assister à la prise d’armes, au défilé et au feu d’artifice or

Plus de 6 000 personnes ont assisté au premier des deux matchs de préparation de l’équipe de France U23 de football organisé au Stade Mayol.

La 8e édition de la Design parade Toulon pose ses valises à l’Ancien Evêché du vendredi 28 juin au dimanche 3 novembre.

Avec l’aide du dispositif « Région Sud, la région sûre !

Jusqu’au 6 octobre 2024, une centaine d’aquarelles sont présentées au Musée d’Art de Toulon (MAT) dans le cadre de l’exposition « De Delacroix à Si