Du « prêt à emporter » dans les médiathèques
Le monde de la culture vit lui aussi avec son temps. Aussi, pour s’adapter au contexte sanitaire actuel, les médiathèques de Chalucet, du Pont-du-Las, de la Roseraie et de Sainte-Musse mettent en place dès aujourd’hui un service de réservations prêtes à emporter.
Il s’agit bien évidemment de limiter contacts et déplacements, sans pour autant priver les usagers de leur loisir de prédilection.
En quelques clics, ils peuvent dorénavant faire leur choix à distance avant d’être informés de la mise à disposition de leurs documents.
Mode d’emploi
1 – le lecteur s’identifie sur son compte usager, sélectionne et réserve jusqu’à 5 documents sur l’ensemble du catalogue
2- le personnel de la médiathèque prépare la « commande » et, lorsqu’elle est prête, en informe le lecteur par courriel (l’information apparaît également sur son compte usager)
3 – dès lors, le lecteur dispose d’un délai de 15 jours pour venir récupérer sa sélection
4 – les documents empruntés sont rendus normalement dans leurs médiathèques d’origine.
Petites précisions pratiques
- Si le lecteur n’a pas renseigné d’adresse courriel lors de son inscription, il lui est toujours possible de le faire dans son « profil usager » afin d’être prévenu sans avoir à consulter son compte
- Le lecteur est invité à consulter les horaires de sa médiathèque pour le retrait de sa sélection, à ne pas oublier sa carte d’abonné et à se munir d’un sac pour transporter les documents empruntés.
Actualités
Depuis le 27 janvier, 6 élèves de l’école maternelle des Moulins bénéficient d’un soutien scolaire dans le cadre du dispositif Coup de Pouce. |
À l’occasion de la « Journée des familles » organisée par la CAF mercredi 9 avril sur le thème « Ensemble, célébrons la planète », Josée Massi, mai |
Reportée deux fois en raison du mauvais temps, la Fête de la mer a pris sa revanche. |
Promouvoir le sport chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. |
Habitué des concours, Grégory Bernard a décroché la deuxième place au concours 2025 du meilleur croissant au beurre varois. |