Restauration scolaire

Retour à la normale dans les cantines le 22 juin

Suite à l’allègement des protocoles sanitaires décidé cette semaine par le gouvernement, les 260 agents municipaux mobilisés jusqu’ici par leur mise en œuvre vont retrouver leurs missions premières : l'entretien et le fonctionnement des cantines scolaires.

Dès le début de la semaine prochaine, grâce à la réorganisation des équipes, le type de restauration proposé aux 11 000 petits Toulonnais chaque midi va redevenir habituel. En effet, pendant toute la période du confinement et pour respecter les consignes de l’État, il a fallu adopter un mode de restauration scolaire à la fois conforme aux règles nutritionnelles et compatible avec les consignes sanitaires nationales : la solution du pique-nique servi en classe était la seule qui permettait de respecter les règles de distanciation.

Repas cuisinés et plat chaud

Mais dès aujourd’hui, comme l’indique avec satisfaction le maire Hubert Falco, « la Ville s’emploie à redémarrer les fourneaux, à tout mettre en œuvre pour que chaque cuisine soit totalement opérationnelle pour la rentrée de l’ensemble des élèves lundi prochain : nos enfants se verront à nouveau servir des repas cuisinés, à l’assiette, avec un plat chaud ! »

Priorité à la qualité

Une satisfaction d’autant plus grande que le sujet a toujours été au cœur des priorités à Toulon : « bien que les tarifs de cantine de notre ville soient parmi les plus bas de France, la qualité nutritionnelle et gustative nous a toujours beaucoup importé et nous sommes heureux de pouvoir à nouveau offrir à nos enfants des repas conformes à la qualité que nous avons toujours recherchée ».

 

 

Actualités 

Actualités

Les festivités du 14-juillet ont rassemblé de nombreux Toulonnais et touristes venus assister à la prise d’armes, au défilé et au feu d’artifice or

Plus de 6 000 personnes ont assisté au premier des deux matchs de préparation de l’équipe de France U23 de football organisé au Stade Mayol.

La 8e édition de la Design parade Toulon pose ses valises à l’Ancien Evêché du vendredi 28 juin au dimanche 3 novembre.

Avec l’aide du dispositif « Région Sud, la région sûre !

Jusqu’au 6 octobre 2024, une centaine d’aquarelles sont présentées au Musée d’Art de Toulon (MAT) dans le cadre de l’exposition « De Delacroix à Si