Culture

Du « prêt à emporter » dans les médiathèques

Le monde de la culture vit lui aussi avec son temps. Aussi, pour s’adapter au contexte sanitaire actuel, les médiathèques de Chalucet, du Pont-du-Las, de la Roseraie et de Sainte-Musse mettent en place dès aujourd’hui un service de réservations prêtes à emporter.

Il s’agit bien évidemment de limiter contacts et déplacements, sans pour autant priver les usagers de leur loisir de prédilection.
En quelques clics, ils peuvent dorénavant faire leur choix à distance avant d’être informés de la mise à disposition de leurs documents.

Mode d’emploi

1 – le lecteur s’identifie sur son compte usager, sélectionne et réserve jusqu’à 5 documents sur l’ensemble du catalogue

2- le personnel de la médiathèque prépare la « commande » et, lorsqu’elle est prête, en informe le lecteur par courriel (l’information apparaît également sur son compte usager)

3 – dès lors, le lecteur dispose d’un délai de 15 jours pour venir récupérer sa sélection

4 – les documents empruntés sont rendus normalement dans leurs médiathèques d’origine.

En savoir plus 

Petites précisions pratiques

  • Si le lecteur n’a pas renseigné d’adresse courriel lors de son inscription, il lui est toujours possible de le faire dans son « profil usager » afin d’être prévenu sans avoir à consulter son compte
  • Le lecteur est invité à consulter les horaires de sa médiathèque pour le retrait de sa sélection, à ne pas oublier sa carte d’abonné et à se munir d’un sac pour transporter les documents empruntés.
Actualités 

Actualités

La résidence Dumont-d’Urville, qui comporte 200 studios dont 10 réservés aux PMR, a été inaugurée vendredi 12 avril avec une solennité toute partic

À J-30 du passage du Relais de la Flamme Olympique, le tracé que va emprunter la torche entre La Garde et Toulon est enfin connu.

Promouvoir les bons réflexes alimentaires, c’est l’objectif du challenge Tatouille qu’ont remporté les élèves de l’école élémentaire Saint-Jean et

Pendant un mois, Ninon Megglé et son troupeau se sont installés au sommet du Faron pour un débroussaillage on ne peut plus naturel.

Forte du succès de la Nuit des Pêcheurs, la Ville de Toulon a organisé ce dimanche 7 avril la première édition du Printemps de la Mer.