Covid-19

Confinement/déconfinement : appel aux témoignages !

​​​​​​​Afin de conserver la mémoire de la période inédite que nous venons de traverser, les Archives municipales lancent une opération de collecte de témoignages : Toulonnaises et Toulonnais, merci de votre participation.

D’évidence, ce printemps 2020 restera gravé dans les mémoires. Et  pour que cette expérience, à la fois commune et individuelle, puisse être documentée pour l’histoire et les générations futures, les Archives de la Ville ont pris l’initiative de faire appel à toutes celles et tous ceux qui l’ont vécue.

Textes, images et sons

Pour participer, tous les moyens sont bons : récit, journal, dessin, photographie, vidéo, enregistrement sonore, etc. peu importe la forme choisie.  Ce qui compte, c’est le fond. Le message à transmettre. Le  témoignage à partager. Merci d’avance de la part que chacune et chacun voudra bien prendre dans cette œuvre collective.

En savoir plus 

De mémoire de Toulonnais, « confiné(e)s/déconfiné(e)s »

Mode  d’emploi

Les témoignages peuvent être envoyés par mail (images aux formats jpeg ou pdf et audios aux formats mp3, mp4 et mkv) ou par voie postale

 

  • Par mail, ou directement par un formulaire, les fichiers ne doivent pas dépasser les 10 Mo par envoi pour les images et 20 Mo pour les vidéos). Nommez les en commençant par le mot « Confinement » ou « Déconfinement » suivi du signe _ et décrivez le document en quelques mots. Par ex : Confinement_salon quartier du Pont-du-Las

 

  • Par voie postale : Archives municipales, 3 impasse Calvi, 83100 Toulon

 

Pour que chaque envoi soit validé, les témoignages devront être accompagnés du formulaire de don complété (à télécharger ou à saisir directement en ligne).

  • Les documents reçus seront intégrés dans les collections des Archives municipales

 

 

Renseignements et précisions auprès des Archives municipales :

Par mail (archivesmunicipales@mairie-toulon.fr)

ou par téléphone 04 83 16 65 65

Actualités 

Actualités

Dès lundi 18 janvier à 9 heures, le gymnase du Port-Marchand (rue Robert Schuman) va ouvrir ses portes aux seniors désirant se faire vacciner.

Dans la continuité de la requalification du boulevard Bazeilles, la place du marché (Émile Claude) va entamer sa cure de jouvence le 18 janvier : 4

Par arrêté préfectoral du 9 janvier 2021, le département du Var sera soumis à un couvre-feu avancé à 18 heures à partir du mardi 12 janvier 2021.

Compte tenu