Les Louis Vuitton America’s Cup World Series à Toulon
Un véritable événement et une première que ce rendez-vous mondial dans la rade : sur l’eau, l’affrontement des bateaux les plus rapides au monde et des meilleurs navigants et sur terre, le plein d’animations, de spectacles et de rencontres inédites.
Grande fête populaire et gratuite
Au-delà de la fierté d’accueillir cette grande compétition mondiale de voile démontrant l’intérêt, le rayonnement et l’attractivité de notre rade, Hubert Falco avait fait part de sa volonté d’organiser une grande fête populaire et gratuite, de rendre accessible à tous un événement d’ordinaire payant. Pari tenu puisque trois jours durant, des centaines de milliers de personnes ont répondu à l’appel de la Grand Bleue comme à celui des réjouissances.
Satisfaction en toute sécurité
La réussite fut donc totale et le maire n’a pas manqué d’adresser un grand merci du fond du cœur à tous les services de sécurité et aux nombreux bénévoles mobilisés pour que la fête soit belle. Quant aux retombées : au-delà de l’impact sur l’économie et le tourisme, nous espérons avoir donné au monde entier un aperçu du potentiel exceptionnel de la destination Toulon. Le temps d’un week-end, les projecteurs étaient braqués sur notre rade, la plus belle d’Europe; près de 200 TV ont retransmis l’évènement dans le monde, relayé par 250 journalistes présents sur place » conclut le maire.