Culture

Toulon certifié disque d’or par DJ Le Pèdre

DJ Le Pèdre a remis à Toulon son premier disque d’or. Une façon pour le jeune artiste de remercier la ville qui lui a offert ses premières scènes importantes lors des éditions 2017 et 2019 du festival Liberté Plages.

Parce que Toulon l’a vu grandir. Parce que Toulon a participé à son aventure musicale. Parce que Toulon lui a offert une scène de 20 000 personnes. Parce que Toulon lui a permis de réaliser quelques-uns de ses rêves, Pierre Abbate, alias DJ Le Pèdre, a tenu à remettre à sa ville son premier disque d’or. « C’est un moment fort et singulier pour moi, a-t-il souligné. Artiste est le plus beau métier du monde. Je tenais à remercier ma ville pour son soutien et la confiance qu’elle m’a témoigné en lui offrant ce disque d’or. La réussite est un travail d’équipe auquel Toulon a contribué ».

Ce disque d’or, le jeune Toulonnais l’a obtenu grâce à son titre « I was made », un remix en duo avec Vinai du célèbre titre du groupe américain de hard-rock, Kiss. Le single a fait plus de 15,5 millions de vues sur Youtube et 30 millions de streams. Lors de sa sortie en novembre 2020, il a même été le titre le plus joué sur les ondes de NRJ et de Fun Radio. Fort de ses succès en tant que DJ, l’ancien étudiant en droit de l’Université de Toulon, a rajouté une nouvelle corde à sa guitare en devenant un producteur de musique électronique reconnu.

Une incarnation de la créativité et du dynamisme culturel de la jeunesse toulonnaise

« Le Pèdre incarne la créativité et le dynamisme culturel de la jeunesse toulonnaise que la Ville est fière de soutenir et de promouvoir, s’est réjoui le maire Hubert Falco, lors de la cérémonie protocolaire qui s’est tenue, ce 1er septembre en Mairie d’Honneur. Pierre multiplie les projets et porte haut les couleurs de Toulon en s’associant avec des artistes et des labels internationaux parmi les plus influents du monde électro ».

Bercé dès le plus jeune âge par les vinyles de blues, de rock ou de hard-rock de son père, Pierre Abbate a commencé son voyage musical par l’apprentissage de la guitare et de la batterie. Quelques années plus tard, il a découvert l’électro et s’est essayé comme DJ dans les clubs de la région avant de partager la scène avec d’artistes comme DJ Snake, Lost Fréquencies, Synapson ou… le Toulonnais Kungs. Parce que Toulon !

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Après quatre mois de travaux, la traverse Lemercier offre un nouveau visage.

Attendue par tous les acteurs qui ont aidé le projet à voir le jour, l’inauguration officielle de la Résidence Sociale à Orientation Educative du F

Les Toulonnais savaient que leur ville était la 4e grande ville la moins endettée de France.

La métropole Toulon Provence Méditerranée vient d’investir 75 millions d’euros supplémentaires pour « verdir » la flotte des bus de son réseau de t

Le Village de Noël a été inauguré ce vendredi 26 novembre, donnant ainsi officiellement le coup d’envoi de ces fêtes de fin d’année.