Toulon, 14e des villes littorales où il fait bon vivre

Toulon se classe en 14e position des villes et villages littoraux où il fait bon vivre. Un classement qui regroupe 1 068 communes et qui repose sur 183 critères.

L’association « Villes et Villages où il fait bon vivre » a publié, dans le Journal du Dimanche, son classement des villes et villages du littoral où il fait bon vivre. Une nouvelle fois, Toulon truste le haut du classement en décrochant la 14e position sur les 1 068 communes côtières identifiées au sens de l’article L 321-2 du code de l’Environnement.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la Ville monte, à deux reprises, sur le podium : une première fois sur la 3e marche pour les communes situées sur la côte méditerranéenne et une seconde fois sur la plus haute, en se classant en tête des villes du littoral varois.

183 critères d’analyse

Pour effectuer ce classement, l’association a passé au crible quelque 183 critères publiés entre autres par l’INSEE et regroupés en huit grandes thématiques : qualité de vie, sécurité, transport, commerces et services, santé, éducation, sports et loisirs, solidarité.

Il est le plus complet des classements jamais réalisés sur l’ensemble des communes du littoral métropolitain. Ces villes des bords de mer, océans ou lacs accueillent 1 Français sur 8 et ont une densité de population 2,5 fois supérieure à la moyenne nationale. Elles sont aussi la première destination touristique.

En savoir plus 

Pour découvrir le palmarès 2021 de l'association Villes et Villages où il fait bon vivre, cliquez ici 

Actualités 

Actualités

C’est sur les notes virevoltantes de l’inclassable Chucho Valdès que les portes de cette 31e édition de Jazz à Toulon se sont refermées.

Par l’arrêté préfectoral du 22 juillet 2021, le port du masque est redevenu obligatoire dans les rues de la ville depuis le 23 juillet et jusqu’au

Cette 5e édition du concours photo sur Instagram organisée par la Ville de Toulon a connu un franc succès puisque la Ville a reçu plus d’un millier

Le handicap ne doit pas être un obstacle aux plaisirs de la baignade.

La Métropole TPM accueille du jeudi 29 juillet au dimanche 1er aout la finale du PRO SAILING TOUR, un événement sportif international dédié aux Oce