Toulon, 14e des villes littorales où il fait bon vivre

Toulon se classe en 14e position des villes et villages littoraux où il fait bon vivre. Un classement qui regroupe 1 068 communes et qui repose sur 183 critères.

L’association « Villes et Villages où il fait bon vivre » a publié, dans le Journal du Dimanche, son classement des villes et villages du littoral où il fait bon vivre. Une nouvelle fois, Toulon truste le haut du classement en décrochant la 14e position sur les 1 068 communes côtières identifiées au sens de l’article L 321-2 du code de l’Environnement.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la Ville monte, à deux reprises, sur le podium : une première fois sur la 3e marche pour les communes situées sur la côte méditerranéenne et une seconde fois sur la plus haute, en se classant en tête des villes du littoral varois.

183 critères d’analyse

Pour effectuer ce classement, l’association a passé au crible quelque 183 critères publiés entre autres par l’INSEE et regroupés en huit grandes thématiques : qualité de vie, sécurité, transport, commerces et services, santé, éducation, sports et loisirs, solidarité.

Il est le plus complet des classements jamais réalisés sur l’ensemble des communes du littoral métropolitain. Ces villes des bords de mer, océans ou lacs accueillent 1 Français sur 8 et ont une densité de population 2,5 fois supérieure à la moyenne nationale. Elles sont aussi la première destination touristique.

En savoir plus 

Pour découvrir le palmarès 2021 de l'association Villes et Villages où il fait bon vivre, cliquez ici 

Actualités 

Actualités

Le 14 janvier dernier, la Ville de Toulon s’est inscrite au programme ÉduRénov lancé en 2023 par la Banque des Territoires et ses partenaires.

C’est ce 10 janvier matin qu’a débuté la classe transplantée intergénérationnelle et inclusive au sein de la résidence autonomie du Porphyre où se

Les habitants du hameau des Pomets peuvent désormais emprunter le bus pour leurs différents déplacements.

C’est une première magistrate fière du travail accompli en 2024 qui s’est adressée, pleine de reconnaissance, aux agents de la Ville et de l’antenn

2024, année record pour le téléphérique du Mont Faron !