Vie de la cité

Rassemblement contre l'antisémitisme mardi 19 février à 11h30

Suite aux récents événements et à l’appel national lancé, Hubert Falco adresse un communiqué aux Toulonnaises et aux Toulonnais et les invite à se rassembler devant le monument aux morts, place Gabriel Péri.

« Samedi dernier, des débordements intolérables se sont produits à Paris au cours desquels un philosophe, Alain FINKIELKRAUT, membre de l’Académie Française, a été agressé violemment en raison de ses origines et de ses opinions.

Ces événements font suite à de nombreux actes d’antisémitisme au nombre desquels la récente profanation de l’image de Simone Veil. Simone Veil avec qui j’ai co-signé en 2010 une tribune intitulée « Nous sommes allés à Auschwitz parce que le mal n’est pas mort ».

On a par ailleurs appris qu’en 2018, les actes antisémites ont progressé de 74%. Face à cette actualité alarmante et au nom des principes intangibles de la République Française, un appel national au rassemblement contre l’antisémitisme a été lancé pour la journée du 19 février.

Dans ce cadre, j’informe  les Toulonnaises et les Toulonnais que je me rendrai avec mon équipe municipale à 11H30 devant le Monument aux Morts de la Ville pour un rassemblement symbolique afin de manifester notre indignation, notre engagement et notre détermination à lutter contre l’obscurantisme, la haine et la violence physique et verbale. »

 

Actualités 

Actualités

Ce 23 janvier, les représentants de la Caisse d’allocations familiales du Var et de la Ville ont signé la première Convention Territoriale Globale

Inauguré vendredi 17 janvier au soir, l’éco-quartier de la créativité et de la connaissance a fait le plein tout au long de ce week-end « portes o

L’ensemble des partenaires œuvrant pour la qualité environnementale dans les ports étaient réunis le 16 janvier au siège de la Métropole TPM : l’oc

A l'occasion de l'inauguration le vendredi 17 janvier à 17h, le quartier sera ouvert au public tout le week-end, ponctué de plusieurs animations :

Lundi 6 janvier, le maire de Toulon Hubert Falco a présenté ses vœux pour la nouvelle année aux membres du personnel communal réunis dans la salle