Vie de la cité

Rassemblement contre l'antisémitisme mardi 19 février à 11h30

Suite aux récents événements et à l’appel national lancé, Hubert Falco adresse un communiqué aux Toulonnaises et aux Toulonnais et les invite à se rassembler devant le monument aux morts, place Gabriel Péri.

« Samedi dernier, des débordements intolérables se sont produits à Paris au cours desquels un philosophe, Alain FINKIELKRAUT, membre de l’Académie Française, a été agressé violemment en raison de ses origines et de ses opinions.

Ces événements font suite à de nombreux actes d’antisémitisme au nombre desquels la récente profanation de l’image de Simone Veil. Simone Veil avec qui j’ai co-signé en 2010 une tribune intitulée « Nous sommes allés à Auschwitz parce que le mal n’est pas mort ».

On a par ailleurs appris qu’en 2018, les actes antisémites ont progressé de 74%. Face à cette actualité alarmante et au nom des principes intangibles de la République Française, un appel national au rassemblement contre l’antisémitisme a été lancé pour la journée du 19 février.

Dans ce cadre, j’informe  les Toulonnaises et les Toulonnais que je me rendrai avec mon équipe municipale à 11H30 devant le Monument aux Morts de la Ville pour un rassemblement symbolique afin de manifester notre indignation, notre engagement et notre détermination à lutter contre l’obscurantisme, la haine et la violence physique et verbale. »

 

Actualités 

Actualités

Ce jeudi 17 septembre, l'Etat, la ville, la Métropole TPM et le Groupe Edouard Denis se sont réunis pour signer la Vente En Futur Etat d’Achèvement

Pour la 4e édition de « rentrée en musique », l’Opéra de Toulon avait rendez-vous le 3 septembre à l’école élémentaire de la Florane.

C’est en ces termes que le Docteur Anne Cohen Billiemaz, présidente de Cerballiance Côte d’Azur, commentait ce 1er septembre le fonctionnement du c

C’est dans une école Val Fleuri toute belle qu’Olivier Millangue, Directeur Académique des services de l’Education Nationale du département du Var

Comme annoncé hier, deux centres de dépistage accueilleront les Toulonnaises et les Toulonnais dès le 31 août.