Josée Massi à la rencontre des seniors : un après-midi aux petits soins et aux petits beignets !
Ce mercredi après-midi, un agréable moment de convivialité a réuni Josée Massi, maire de Toulon, et les adhérents du club des retraités des Routes. L'occasion pour l’élue de partager des sourires, des discussions et des douceurs provençales, dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.
Lors de sa précédente visite à Noël, Josée Massi, maire de Toulon, avait fait une promesse gourmande : celle de goûter aux fameuses oreillettes d'Odette, le cordon-bleu attitré du club. Cette promesse a été tenue ce mercredi, après que six kilos de farine et quarante-deux œufs ont été transformés en de délicieux beignets.
Promesse tenue et oreillettes croustillantes
Ce mercredi 5 mars, le club des retraités des Routes vibrait d’animation et de bonne humeur. Une cinquantaine de membres s’étaient réunis pour partager un moment convivial, chacun mettant la main à la pâte pour faire de cette rencontre une réussite.
Quelques minutes plus tard, l’arrivée de la première magistrate a ajouté une touche de chaleur supplémentaire à cette ambiance déjà festive. Accueillie avec empressement, Josée Massi n’a pas manqué de rappeler, avec son sourire complice : « Je viens pour les oreillettes ! ». Une référence gourmande à sa précédente visite, qui a aussitôt donné le ton de cet après-midi placé sous le signe de la convivialité et du partage.
Très vite, l’édile, enthousiaste, s’est prêtée au jeu, distribuant les oreillettes avec générosité. Les retraités, ravis de ce moment de partage, n’ont pas manqué de complimenter : « le service est royal ! », « elle est très agréable », « il faut nous donner la recette ! ». Des paroles qui témoignent de la bonne humeur ambiante. Et quand vint le moment de la dégustation, verdict sans appel du maire : « elles sont délicieuses ces oreillettes d'Odette ! »
Des échanges gourmands et chaleureux
Mais au-delà des gourmandises, cette visite a permis des échanges avec les Toulonnais, des échanges savoureux… comme les oreillettes d’Odette. Monique, Françoise et Marie-Hélène soulignaient : « c’est toujours un plaisir de voir ceux qui nous représentent, on peut échanger avec eux ». Une présence appréciée aussi par Marcel Millet, président du club depuis 2000 : « c’est bien que vous soyez là de temps en temps ».
Avant de repartir, conquise par l’accueil, Josée Massi a lancé une nouvelle promesse : « La prochaine fois, je reviens pour la daube ! » Une invitation qui, on en est certain, sera attendue et honorée avec joie par le club de retraités des Routes.
Le Pôle Senior dispose d’un réseau de 13 clubs de retraités répartis sur le territoire, offrant à leurs adhérents une large palette d’activités. Au programme : sorties en plein air, excursions, repas conviviaux, lotos et bien d’autres moments de partage, favorisant le lien social et le bien-être des aînés.
Téléphone : 04.94.36.30.53
Actualités
Dans le cadre du dispositif « Région Sud, la Région Sûre », la Ville de Toulon a obtenu une subvention de 28 545 € pour l’acquisition de trois moto |
Josée Massi, maire de Toulon est allée à la rencontre des permanents, bénévoles et usagers de la Ressourcerie du Var. |
Ce mercredi après-midi, un agréable moment de convivialité a réuni Josée Massi, maire de Toulon, et les adhérents du club des retraités des Routes. |
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Josée Massi a réuni, le jeudi 7 mars en mairie d’Honneur, une cinquantaine de Toul |
Rires, danse et bonne humeur étaient au rendez-vous hier après-midi à la Mezzanine du Zénith de Toulon. |