Vie de la cité

« Bonne année pour Toulon ! »

À l’invitation du maire, des dizaines de responsables de CIL étaient réunis en salle des fêtes de l’Hôtel de ville le 17 janvier. Par pour « une réunion, mais pour un moment convivial ».

Convivial, il le fut, puisqu’il fut l’occasion pour Hubert Falco, entouré de nombreux élus, de partager la galette des rois avec ses hôtes de l’après-midi. Mais avant cela, il les convia à assister à la projection d’un film « sur notre ville. Vous qui participez à sa transformation, à sa vie, à sa proximité, il vous concerne forcément. »

« Les acteurs du quotidien et du concret »

Il précisa ensuite « certes, de nombreuses réalisations ont été menées à bien. Mais il nous reste encore du chemin à parcourir. Et ce chemin, nous le ferons ensemble. Parce que vous êtes les acteurs du quotidien et du concret. Parce que notre dénominateur commun, c’est la ville de Toulon ! » Après avoir mentionné quelques chiffres concernant le travail accompli sur l’ensemble de la commune (*), après avoir dit quelques mots sur les chantiers emblématiques en cours et à venir (Chalucet, la Loubière, Montéty, les Halles, etc.) et indiqué combien les quartiers sont importants (« une ville, c’est l’addition de plusieurs petits villages »), il conclut en souhaitant  « une bonne année pour Toulon ! Nous sommes heureux d’accomplir notre mission à vos côtés,  merci de votre confiance et de partager avec nous l’amour pour Toulon ! »

 

En savoir plus 

Les élus dans la ville :

  • 110 visites de quartiers
  • 35 réunions publiques
  • 1 400 doléances traitées

(*) Quelques chiffres cités :

  • 70 km de réseaux d’eau potable refaits (la ville en totalise 472)
  • 40 km de réseaux d’assainissement refaits (la ville en totalise 319)
  • 7 600 branchements en plomb éliminés
  • 150 km de voirie refaits
  • 12 000 m2 d’isolation phonique sur voirie réalisés
Actualités 

Actualités

Sœur André (Lucille Randon dans le civil), résidente de l’Ehpad Sainte-Catherine Labouré à Saint-Jean- du -Var, a fêté

Le maire Hubert Falco l’a annoncé en ce début d’après-midi : la Beaucaire, Pontcarral et Sainte-Musse (tout comme Berthe, à La Seyne) font désormai

Les travaux prévus sur le site ayant été reportés, l'établissement culturel toulonnais reste ouvert au public et propose deux événements &quot

Débutée en janvier 2018, l’impressionnante transformation du plus célèbre havre de verdure du centre-ville avance à grands pas.

À l’invitation du maire, des dizaines de responsables de CIL étaient réunis en salle des fêtes de l’Hôtel de ville le 17 janvier.