Vie de la cité

« Bonne année pour Toulon ! »

À l’invitation du maire, des dizaines de responsables de CIL étaient réunis en salle des fêtes de l’Hôtel de ville le 17 janvier. Par pour « une réunion, mais pour un moment convivial ».

Convivial, il le fut, puisqu’il fut l’occasion pour Hubert Falco, entouré de nombreux élus, de partager la galette des rois avec ses hôtes de l’après-midi. Mais avant cela, il les convia à assister à la projection d’un film « sur notre ville. Vous qui participez à sa transformation, à sa vie, à sa proximité, il vous concerne forcément. »

« Les acteurs du quotidien et du concret »

Il précisa ensuite « certes, de nombreuses réalisations ont été menées à bien. Mais il nous reste encore du chemin à parcourir. Et ce chemin, nous le ferons ensemble. Parce que vous êtes les acteurs du quotidien et du concret. Parce que notre dénominateur commun, c’est la ville de Toulon ! » Après avoir mentionné quelques chiffres concernant le travail accompli sur l’ensemble de la commune (*), après avoir dit quelques mots sur les chantiers emblématiques en cours et à venir (Chalucet, la Loubière, Montéty, les Halles, etc.) et indiqué combien les quartiers sont importants (« une ville, c’est l’addition de plusieurs petits villages »), il conclut en souhaitant  « une bonne année pour Toulon ! Nous sommes heureux d’accomplir notre mission à vos côtés,  merci de votre confiance et de partager avec nous l’amour pour Toulon ! »

 

En savoir plus 

Les élus dans la ville :

  • 110 visites de quartiers
  • 35 réunions publiques
  • 1 400 doléances traitées

(*) Quelques chiffres cités :

  • 70 km de réseaux d’eau potable refaits (la ville en totalise 472)
  • 40 km de réseaux d’assainissement refaits (la ville en totalise 319)
  • 7 600 branchements en plomb éliminés
  • 150 km de voirie refaits
  • 12 000 m2 d’isolation phonique sur voirie réalisés
Actualités 

Actualités

Le 14 janvier dernier, la Ville de Toulon s’est inscrite au programme ÉduRénov lancé en 2023 par la Banque des Territoires et ses partenaires.

C’est ce 10 janvier matin qu’a débuté la classe transplantée intergénérationnelle et inclusive au sein de la résidence autonomie du Porphyre où se

Les habitants du hameau des Pomets peuvent désormais emprunter le bus pour leurs différents déplacements.

C’est une première magistrate fière du travail accompli en 2024 qui s’est adressée, pleine de reconnaissance, aux agents de la Ville et de l’antenn

2024, année record pour le téléphérique du Mont Faron !