COMMUNIQUE

Appel à l’ordre public et à la raison

 

Alors que notre ville connaîtra samedi une nouvelle manifestation, je souhaite rappeler que si le droit de manifester reste un principe essentiel de notre démocratie, l’ordre public est l’élément indispensable de l’exercice de notre liberté. Rien ne justifie la violence, d’où qu’elle vienne, ni les dégradations de tout ordre.

Dans une ville, il est permis, dans le cadre légal prévu par la loi, de manifester mais la ville appartient aussi à chacun : hommes, femmes, enfants doivent pouvoir la pratiquer, y exercer leurs activités ou y circuler en toute sérénité.

Après les excès récents et les dégâts constatés qui devront être pris en charge financièrement par l’ensemble des Toulonnaises et des Toulonnais, j’appelle à la responsabilité, à la raison et à l’apaisement afin que la Démocratie puisse s’exercer conformément aux principes qui la fondent.

Dans notre pays, la France, ne pas transiger avec l’ordre républicain est un principe de base que nous devons tous nous appliquer.

 

 

 

Hubert FALCO

Maire de Toulon

Président de Toulon Provence Méditerranée

Ancien Ministre

 

 

 

Actualités 

Actualités

Inaugurée officiellement au matin du 22 mars, la 27e édition de « la fête des vins et de la gastronomie » va battre son plein jusqu’au 24 au soir :

Fermé au public depuis février 2018, le musée d’art poursuit sa spectaculaire réhabilitation : un chantier d’exception qui a fait, ce 20 mars au ma

La Métropole TPM et l’entreprise XL DataCenter s’unissent autour du projet de création d’un nouveau pôle numérique à Toulon.

Les promeneurs peuvent de nouveau arpenter le tronçon reliant le port Saint-Louis à la plage de Pipady.

Moins d’un an après le premier Comité de Pilotage, les partenaires du projet «de Mayol à Pipady : un concours pour l’avenir de la rade» ont annoncé