COMMUNIQUE

Appel à l’ordre public et à la raison

 

Alors que notre ville connaîtra samedi une nouvelle manifestation, je souhaite rappeler que si le droit de manifester reste un principe essentiel de notre démocratie, l’ordre public est l’élément indispensable de l’exercice de notre liberté. Rien ne justifie la violence, d’où qu’elle vienne, ni les dégradations de tout ordre.

Dans une ville, il est permis, dans le cadre légal prévu par la loi, de manifester mais la ville appartient aussi à chacun : hommes, femmes, enfants doivent pouvoir la pratiquer, y exercer leurs activités ou y circuler en toute sérénité.

Après les excès récents et les dégâts constatés qui devront être pris en charge financièrement par l’ensemble des Toulonnaises et des Toulonnais, j’appelle à la responsabilité, à la raison et à l’apaisement afin que la Démocratie puisse s’exercer conformément aux principes qui la fondent.

Dans notre pays, la France, ne pas transiger avec l’ordre républicain est un principe de base que nous devons tous nous appliquer.

 

 

 

Hubert FALCO

Maire de Toulon

Président de Toulon Provence Méditerranée

Ancien Ministre

 

 

 

Actualités 

Actualités

Niché en cœur de ville, cet ensemble résidentiel du centre ancien est lauréat du Grand Prix du Palmarès Régional de l’Habitat 2019.

Cette année, c’est à l’Aguillon que le maire et ses équipes avaient choisi de faire l’ouverture de l’année scolaire.

L’édition 2019 du « Liberté plage » fut décidément un grand cru.

Pour la 2e date du « Liberté Plage », ils étaient 17 500 à avoir répondu à l’invitation de Lost Frequencies, jeudi soir.