Événement

« Bacchus » 2019 : un excellent millésime

Inaugurée officiellement au matin du 22 mars, la 27e édition de « la fête des vins et de la gastronomie » va battre son plein jusqu’au 24 au soir : trois jours de plaisir pour tous, en centre-ville, dans les quartiers, sur terre et… en mer !

C’est à son point d’ancrage habituel, le chapiteau de la place d’Armes, que la coupure de ruban a eu lieu. Accompagné de représentants de La Spezia, ville italienne jumelle de Toulon, d’élus et de membres d’associations attachées aux traditions, le maire Hubert Falco, a souhaité la « bienvenue à tous, dans un climat chargé d’énergie positive ». S’en est suivie la visite de l’ensemble des stands d’exposition « répartis de manière plus harmonieuse et dans une configuration facilitant les déplacements », indiquait Laurent Jérôme, adjoint au maire, annonçant du même coup « le plein d’événements à venir ». Mais loin de se limiter à ce seul périmètre, le programme du week-end propose des rendez-vous rassembleurs et innovants, ici et ailleurs.

En train ou en bateau

À noter tout d’abord que le Pont-du-Las, Saint-Jean-du-Var et le Mourillon sont eux aussi de la fête, avec des animations dans le ton. En centre-ville, groupes musicaux, majorettes, fanfares et autres défilés originaux ponctueront les journées. Des dizaines de restaurants joueront le jeu, différents partenaires proposeront des surprises et découvertes pour petits et grands et la gourmandise sera également de mise dans le petit train ou chez les Bateliers de la rade.

On l’aura compris, si les amateurs de bons crus et autres spécialités gustatives sont concernés au premier chef, ce « Bacchus » 2019 affiche aussi un menu « spécial familles » avec plaisirs et découvertes pour tous. Un bon week-end pour grands et petits, dans une ambiance festive et colorée… de bon goût !

En savoir plus 

Bacchus / fête des vins et de la gastronomie / place d’Armes : Vendredi 22 mars 11h / 19h - samedi 23 mars 10h / 19h30 - dimanche 24 mars 10h / 18h30

180 exposants : domaines viticoles, châteaux, producteurs, produits des terroirs, confiseries, spécialités régionales (d’ici, d’ailleurs voire de loin)

Des dizaines de partenaires, des parades en ville, des visites guidées, des balades « petit train gourmand » et « bateau gourmand »

Samedi 23 mars à 14 h 30 : place Louis-Blanc, le départ du grand défilé Bacchus regroupant l’ensemble des confréries ainsi que les groupes musicaux pour un moment de fête haut en couleur.

> Programme complet et détaillé

« Allez-y en bus ! » : le réseau Mistral propose une formule spéciale

 

Actualités 

Actualités

Durant les deux mois d’été, les petits Toulonnais inscrits dans les centres de loisirs bénéficient de nombreuses opportunités.

D’année en année, le défilé du jour de la Fête nationale est un rendez-vous très prisé des Toulonnais.

Installés depuis moins d’une heure sur l’anse des Pins ce 12 juillet au matin, bibliobus et salon de lecture avaient déjà accueilli plus de 50 pers

Le 17 juillet, le village et la scène de la French Fab font escale à Toulon sur les plages du Mourillon.

L’ex-siège de la Caisse d’Épargne Liberté puis de la Métropole, en pleine transformation et extension, a fait le 2 juillet l’objet d’une visite de