Santé

SOS Médecins s’est implanté à La Serinette

Le 5e cabinet de SOS a ouvert ses portes le 1er janvier dernier. L’association de praticiens varois s’est installée à la Serinette, place Béguin, dans les locaux de l’ancienne mairie de quartier. Mode d’emploi.

Depuis le 1er janvier, SOS Médecins est implanté à La Serinette. Les praticiens de l’association ont posé leurs valises dans l’ancien cabinet médical de la place Béguin. « Il s’avérait que les deux médecins, installés dans l’ancienne mairie de quartier, partaient à la retraite, explique Geneviève Levy, adjointe au maire en charge des propriétés foncières. Nous avons proposé ces locaux à SOS Médecins qui cherchait à s’installer sur Toulon depuis plusieurs mois ». Depuis une vingtaine de jours, la salle d’attente ne désemplit pas. Les deux salles de consultations semblent avoir trouvé leur patientèle.

Comment ça marche ?

Le cabinet est ouvert tous les jours, y compris les jours fériés, de 7h30 à 23h. Une quinzaine de médecins se relaient. Tous proviennent de la médecine d’urgence. Mais, pour être examiné, il est nécessaire de prendre un rendez-vous soit par téléphone, soit via le site internet de SOS Médecins. Le prix de la consultation est le même que celle chez un généraliste, à savoir 30 euros (les tarifs ayant été revalorisés le 22 décembre 2024) et le tiers payant est applicable, au moins pour sa partie sécurité sociale.
Ce 5e cabinet de SOS Médecins, déjà implanté sur un territoire allant de la Seyne-Sur-Mer à Cuers en passant par La Valette du Var ou Hyères, constitue un service de proximité pour l’ensemble des Toulonnais.
 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Depuis le 20 janvier, les Toulonnais peuvent retirer dans les pharmacies participant à la campagne de mise à disposition des pastilles d’iode stabl

Le 5e cabinet de SOS a ouvert ses portes le 1er janvier dernier.

Les Toulonnais sont désormais 182 535, soit 291 habitants de plus qu’en 2024.

Le 14 janvier dernier, la Ville de Toulon s’est inscrite au programme ÉduRénov lancé en 2023 par la Banque des Territoires et ses partenaires.

C’est ce 10 janvier matin qu’a débuté la classe transplantée intergénérationnelle et inclusive au sein de la résidence autonomie du Porphyre où se