Unis face à l'inacceptable
Au lendemain de l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire et de géographie, poignardé et décapité au seul motif d’avoir enseigné à ses élèves les principes intangibles de la République Française au premier rang desquels figure la Liberté, notre Nation est blessée au plus profond d’elle-même.
Parce que nous vivons douloureusement ce drame abject, j’ai décidé de mettre en berne les drapeaux de notre ville à partir d’aujourd’hui jusqu’à mercredi, jour de l’hommage national.
J’invite également toutes les Toulonnaises et les Toulonnais qui le souhaitent, mercredi prochain 21 octobre à 19 heures, au moment où se déroulera l’hommage de la Nation, à se rassembler sur le Carré du Port, devant la Mairie d’honneur, dans le respect des règles sanitaires, pour un moment de recueillement, de solidarité et de cohésion républicaine.
Hubert Falco
Maire de Toulon
Président de Toulon Provence Méditerranée
Ancien Ministre
Actualités
Comme les années précédentes, #ToulonForever2025 se déroulera du 1er au 31 mai. |
Depuis le 27 janvier, 6 élèves de l’école maternelle des Moulins bénéficient d’un soutien scolaire dans le cadre du dispositif Coup de Pouce. |
À l’occasion de la « Journée des familles » organisée par la CAF mercredi 9 avril sur le thème « Ensemble, célébrons la planète », Josée Massi, mai |
Reportée deux fois en raison du mauvais temps, la Fête de la mer a pris sa revanche. |
Promouvoir le sport chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. |