Le téléphérique du Faron

Unique en son genre sur le littoral méditerranéen, le téléphérique offre une ascension exceptionnelle de l’emblématique mont toulonnais. Depuis 1959, ses célèbres cabines rouges transportent chaque année des milliers de visiteurs conquis par la vue sur la rade.

Une arrivée au sommet à 584 mètres, un trajet de 6 minutes et un dénivelé de 378 mètres, c’est l’expérience unique que propose l’équipement totalement modernisé et relooké en 2017 : de larges baies vitrées et un sol transparent offrent un champ de vision maximal pour un panorama à couper le souffle.

Il convient également de noter  qu’en harmonie  avec le mont-Faron, site naturel classé, le téléphérique est respectueux de l’environnement (énergie électrique, utilisation de  graisses végétales, etc.) et  accessible aux personnes à mobilité réduite.  Un mode de transport doux qui, dès l’arrivée au sommet,  donne accès à maintes opportunités : des sentiers de randonnée à la terrasse panoramique en passant par le zoo ou le mémorial du Débarquement en Provence, de quoi se forger des souvenirs au cœur d’un poumon vert… face à la mer !

 

Informations pratiques

Adresse : boulevard Amiral Vence 83000 Toulon

Tél. 04 94 92 68 25

Tarifs et horaires : www.telepherique-faron.fr

Formules avantageuses (forfait famille, passeport téléphérique + mémorial, etc.) sur  www.toulontourisme.com

Accès au téléphérique

En bus : ligne 40 du réseau Mistral (Mas du Faron ou Super Toulon/La Barre) arrêt Téléphérique (l’abonnement d’1 jour un titre permet de voyager en bus, en bateau et en téléphérique avec le même ticket)

En voiture : la gare inférieure est fléchée depuis les entrées est et ouest de la ville (direction « Toulon nord-Faron ». Parking relais gratuit.

A pied : 40 minutes de marche depuis la place de la Liberté

Accès PMR : Installations adaptées et accessibles.

 

Prévention Covid-19
Pour profiter du téléphérique en toute sécurité sanitaire, les passagers devront porter un masque, se désinfecter les mains en arrivant à la gare et s’installer à l’emplacement matérialisé au sol. Le transport de vélo n’est actuellement pas possible car la capacité de la cabine a été réduite à 7 passagers pour respecter la distanciation réglementaire.

 

 

 

Contacts