Vie quotidienne

Les médiathèques de Toulon gardent le contact avec leurs abonnés

Puisqu'il est actuellement impossible aux lecteurs de se rendre dans les médiathèques, ce sont elles qui s'invitent chez eux. En quelques clics, elles mettent à leur disposition un choix de services numériques pour tous : de quoi réviser maths ou français, consulter la presse, apprendre une langue et même....s'initier au piano. Et pour les 3-12 ans, le plein d'idées lectures, vidéo à la demande et activités. Seule obligation : être inscrit afin de pouvoir indiquer son numéro de carte et son mot de passe.

N'hésitez pas à utiliser le "Kit de survie pour les confinés" qui se trouve sur la page d'accueil du site internet des médiathèques (mediatheques.toulon.fr), et qui propose une sélection de liens thématiques vers des sites internet soigneusement choisis par les bibliothécaires de la ville.

Tous les établissements du réseau sont fermés depuis le dimanche 15 mars et jusqu'au mercredi 15 avril. Les prêts en cours ont été automatiquement prolongés jusqu'au dimanche 26 avril et ils le seront encore si cela s'avérait nécessaire.

Afin de minimiser les déplacements individuels, les boîtes de retour de la médiathèque du Pont du Las et celle du Port Marchand ont été fermées. La programmation culturelle des médiathèques prévue jusqu'au 15 avril est annulée mais reviendra dès que cela sera possible!

Actualités 

Actualités

Le concours Instagram « #toulonforever2024 » se déroulera du 1er au 31 mai. Pour cette 8e édition, ce dernier se met à l’heure olympique.

Glauque et peu accueillant, le tunnel du Zénith vient, grâce à la Ville et au collectif Les Mains Sales, de se réinventer.

Le 19 avril dernier, la Ville de Toulon a réuni plus d’une centaine de partenaires au Palais des Congrès Neptune pour une journée dédiée aux senior

Josée Massi, maire de Toulon a assisté ce mercredi 17 avril à un atelier philo à la médiathèque du Pont-du Las.

Une double rampe de glisse provisoire vient d’être installée par la Ville de Toulon sur l’anse Mistral, au dos de l’ancien restaurant La Plage.