COVID-19

L'accès au littoral interdit dès demain

A compter de vendredi 20 mars à 7h, et jusqu'au 31 mars, l'accès aux plages et au littoral du Var est interdit, par arrêté préfectoral, afin de limiter la propagation du coronavirus.

L'accès au rivage de la mer, y compris celui des îles, de l'ensemble des communes du littoral du département du Var est interdit à compter du 20 mars 2020 à 7h et jusqu'au 31 mars à minuit. 

Le rivage de la mer comprend les plages, les secteurs rocheux naturels de bord de mer et les ouvrages de défense contre la mer, tels que épis, brises-lames et digues implantés sur le Domaine Public Maritime. 

Cet arrêté préfectoral, pris dans la plupart des départements littoraux du pays, vise à limiter le déplacement et le rassemblement des personnes et le risque de propagation du virus.

Il a en effet été constaté sur les espaces littoraux constituant le rivage de la mer, la présence régulière et importante de personnes munies d'un document leur permettant de justifier des déplacements au titre de l'activité physique individuelle des personnes ou, au besoin des animaux de compagnie.

Actualités 

Actualités

600 enfants ont participé mardi 16 avril au « tournoi des 16 écoles » sur le terrain de football de l’UFR STAPS, sur le campus de l’Université de T

La résidence Dumont-d’Urville, qui comporte 200 studios dont 10 réservés aux PMR, a été inaugurée vendredi 12 avril avec une solennité toute partic

À J-30 du passage du Relais de la Flamme Olympique, le tracé que va emprunter la torche entre La Garde et Toulon est enfin connu.

Promouvoir les bons réflexes alimentaires, c’est l’objectif du challenge Tatouille qu’ont remporté les élèves de l’école élémentaire Saint-Jean et

Pendant un mois, Ninon Megglé et son troupeau se sont installés au sommet du Faron pour un débroussaillage on ne peut plus naturel.