Aménagements urbains

Moins de murs, plus de verdure

À Toulon, l’ouverture sur la mer se poursuit. La démolition annoncée du mur d’enceinte de l’ancien Arsenal du Mourillon vient de débuter et dès le printemps prochain, un nouveau jardin public sera offert aux promeneurs.

« Grâce à un partenariat efficace et respectueux avec la Marine nationale », comme le précise le maire Hubert Falco, l’ouverture sur la mer continue à se concrétiser. Lancée avec l’acquisition de la Tour Royale, la création de son grand parc, l’ouverture au public des plages de la Mitre et de Pipady et la démolition d’une partie du mur de l’avenue des Tirailleurs Sénégalais, elle se poursuit aujourd’hui à deux pas de la piscine du Port-Marchand.

3 500 m2 en front de mer

À la fin du 1er trimestre 2020,  un nouvel espace y verra le jour, face à la Grande Bleue : aires de jeux pour enfants, sanisettes et promenade réaménagée offriront 3 500 m2 supplémentaires, dans le prolongement du jardin de l’Amiral Orosco. Une aire qui s’ajoutera aux 100 000 m2 d’espaces verts déjà créés ces dernières années et qui sera accompagnée par la reconfiguration complète du parking qui la jouxte, augmenté d'une quinzaine de places (soit 107).

 

Actualités 

Actualités

Les Toulonnais sont désormais 182 535, soit 291 habitants de plus qu’en 2024.

Le 14 janvier dernier, la Ville de Toulon s’est inscrite au programme ÉduRénov lancé en 2023 par la Banque des Territoires et ses partenaires.

C’est ce 10 janvier matin qu’a débuté la classe transplantée intergénérationnelle et inclusive au sein de la résidence autonomie du Porphyre où se

Les habitants du hameau des Pomets peuvent désormais emprunter le bus pour leurs différents déplacements.

C’est une première magistrate fière du travail accompli en 2024 qui s’est adressée, pleine de reconnaissance, aux agents de la Ville et de l’antenn