Léo Lagrande

Une journée pour découvrir le sport automobile et la sécurité routière

Dans le cadre de son partenariat avec l’association « 888 road to the 24h » représentée par son Président Fabrice ROSSELLO, pilote automobile de haut niveau en F3, la Métropole TPM a invité 120 jeunes des centres aérés de l’aire toulonnaise à participer à une journée de découverte et de sensibilisation au sport automobile et à la sécurité routière, au stade Léo Lagrange. Retour en images sur une journée pleine de surprises !

De l'adrénaline, des sensations fortes mais aussi de la prévention au danger de la route ! Voici le programme de la journée de découverte et de sensibilisation au sport automobile et à la sécurité routière organisée au stade Léo Lagrange de Toulon et offerte par la Métropole TPM, ce mercredi 22 juin, aux jeunes des centres aérés de l’aire toulonnaise. 

Dans le cadre d'un partenariat , Fabrice ROSSELLO, pilote automobile de haut niveau en F3 et président de l'association « 888 road to the 24h », c'est volontiers prêté au jeu de l'enseignement pour le plus grand bonheur des enfants parés à relever tous les défis !

Au total ce sont 120 jeunes, âgés entre 8 et 12 ans qui ont été accueillis en 2 groupes de 60 enfants :

  • Le matin, entre 10h et 11h30.
  • L’après-midi, entre 140 et 15h30.

Afin de participer à différents ateliers et animations :

  • Présentation Pilote, équipements, compétitions, télémétrie, équipe technique, stratégie, entraînement sportif et simulateur,
  • Atelier 1 - Challenge "Tests réflexes" (balles en duo et pods lumineux duo)
  • Atelier 2 - Challenge "Pilotage" (Vélo drift / Chronomètre)
  • Atelier 3 - Préparation physique (Ballon, volant, élastique)
  • Présentation de la monoplace, données techniques, sécurité
Cerise sur le gâteau : des séances photos individuelles et groupe !
Actualités 

Actualités

Habitué des concours, Grégory Bernard a décroché la deuxième place au concours 2025 du meilleur croissant au beurre varois.

Josée Massi maire de Toulon, a présenté ce mardi 25 mars 2025, les grands temps forts qui vont rythmer le printemps et l’été sportifs toulonnais.

La Ville ouvrira le 7 juillet son 19e accueil de loisirs, le tout premier centre permanent en bord de mer.

Dans le cadre de sa politique de rapprochement des générations, la Ville participe au projet mené par le lycée Anne-Sophie Pic pour mettre à l’honn

Les Toulonnais vont assister à une transformation d’envergure sur le Cours Lafayette en janvier 2028, date à laquelle un établissement hôtelier va