Un nouvel habillage lumineux pour le port

Trente-deux nouveaux candélabres en remplacement des anciens réverbères. D’un design moderne et à l’ambiance maritime, ils mettent en valeur le port avec leur éclairage à LED qui permet également de réaliser des économies d’énergie.

Depuis la mi-juillet, un nouvel éclairage habille le port de Toulon. La silhouette droite et épurée des trente-deux candélabres se dresse fièrement le long des quais Cronstadt et de la Sinse. Les mâts laissent entrevoir vagues et voiliers découpés au laser. La nuit, ces motifs laissent filtrer une lumière dont la couleur peut être changée à l’envi ou en fonction des événements. Ainsi illuminés, ils forment une dentelle lumineuse, flottant entre ciel et eau.

Des LED pour réduire la consommation énergétique

Au sommet des candélabres, un luminaire et deux projecteurs directionnels éclairent les quais. Fonctionnant avec des LED, ces nouveaux réverbères d’une puissance moyenne de 150W vont permettre de réaliser des économies d’énergie. De plus, certains de ces mâts supportent des caméras de vidéo-protection.

La mise en place de cet habillage lumineux du port a débuté le 29 mars dernier par la dépose des anciens candélabres et des jardinières attenantes. Le chantier s’est achevé le 6 juillet. Le coût de cette opération est de 530 000€, financé par le budget de la métropole Toulon Provence Méditerranée.

Actualités 

Actualités

Malgré plusieurs reports liés à la crise sanitaire, une enquête mobilité est lancée en septembre 2021 sur les 44 communes composant le bassin des d

Plus de 8 000 personnes ont poussé les portes du Palais des Congrès Neptune et arpenté les allées de la 2e édition du Forum des associations.

Pour ce week-end d’inaugural, les Halles Esther-Poggio nouvelle formule, ont fait le plein.

Les Halles de Toulon ont rouvert leurs portes.

En sommeil depuis plus de 20 ans, les Halles de Toulon vont rouvrir leurs portes le 10 septembre prochain.