Vie des quartiers

Un nouvel équipement à la Beaucaire

Inauguré officiellement ce 25 septembre, le « Bok’R Concept » est une installation à la fois sportive, ludique et pédagogique. Et depuis sa mise en service cet été, il a déjà fait la preuve de son utilité pour les habitants du quartier… et des quartiers voisins.

La traditionnelle coupure de ruban a eu lieu en présence du maire, d’élus toulonnais, de jeunes utilisateurs et de la marraine de la structure : la multi-championne du monde de VTT DH et BMX, Sabrina Jonnier (Elle a d’ailleurs profité du rendez-vous pour accompagner sa fille sur le circuit !) L’équipement fait en effet la part belle au vélo puisqu’il est composé d’un bike-park de 3,5 km proposant 5 pistes de descente et 3 pistes de cyclo-cross de différents niveaux de difficulté. Il accueille aussi un circuit pédestre, accessible aux personnes à mobilité réduite.

Du sport, mais pas que !

Afin d’être partagé par le plus grand nombre, le « Bok’R Concept » met également à disposition des promeneurs des aires de pique-nique, un espace consacré à la découverte des énergies renouvelables et de l’environnement et même un circuit dédié à la prévention routière. Le tout au cœur d’un superbe site boisé. Si l’on ajoute à cela que mise à disposition et stockage du matériel (vélos, casques, etc.) ont été étudiés avec soin, on comprend pourquoi, quelques semaines à peine après son ouverture, l’équipement a déjà trouvé son public. Il complète en outre l’offre proposée par « la Ferme des Romarins », installation sportive implantée à proximité depuis 2010.

En savoir plus 

Montant de la réalisation :

300 000 € / pris en charge par Toulon Méditerranée Habitat et le Département du Var

 

Le public concerné :

Les habitants + les écoles maternelles et primaires + les accueils de loisirs + les collèges + les associations locales

Actualités 

Actualités

Suite aux annonces du Premier ministre hier, le maire de Toulon a tenu à apporter toutes précisions utiles sur la réouverture progressive des équip

Compte tenu du contexte particulier lié au Covid-19, ce n’est que 72 jours après le scrutin qu’a pu se réunir le nouveau Conseil municipal.

Afin de limiter le temps d'attente et respecter les consignes sanitaires, la Métropole et les communes ont mis plusieurs dispositifs en place pour