52e Tour des Alpes-Maritimes et du Var du 21 au 23 février

Tour cycliste : un beau final au Faron le 23 février

Comme en 2019, le final du Tour cycliste - dont les deux premières étapes se dérouleront cette année dans les Alpes Maritimes - se disputera sur les pentes du mont Faron le 23 février 2020. Le partenariat de TPM et Nice-Matin, organisateur de l’évènement, a été scellé la semaine dernière en présence de Richard Virenque, qui rêve déjà à un autre Tour à Toulon…

Le Tour 06-83 arrivera à Toulon ! Une belle étape, qui avait déjà plu à des milliers de spectateurs en 2019. « Le sport est rassembleur, c’est le devoir des collectivités de soutenir de grands évènements populaires », a déclaré le président de TPM Hubert Falco, lors de la signature de la convention de partenariat* avec l’organisateur de l’évènement Nice-Matin*. Richard Virenque, ancien champion cycliste et parrain de l’évènement, était présent. L’occasion pour les deux sportifs et amoureux du territoire de voir plus loin et plus haut… « Pourquoi pas une étape du Tour de France, un contre la montre serait l’idéal », a ajouté Richard Virenque. En attendant, rendez-vous le dimanche 23 février pour l’étape finale du Tour 06-83, avec une arrivée sur les pentes mythique du mont toulonnais !

Les 3 étapes

  • Vendredi 21 février : étape 1 / 186,85 kms / Le Cannet - Grasse
  • Samedi 22 février : étape 2 / 175,7 kms / Pegonas – Col d’Eze
  • Dimanche 23 février : étape 3 / 136 kms / La Londe-les-Maures – Toulon Mont Faron

* En présence de Valérie Mérali, représentant le groupe Nice-Matin, organisateur du Tour des Alpes Maritimes et du Var et de Serge Pascal, directeur de la course

 

Actualités 

Actualités

Depuis le 27 janvier, 6 élèves de l’école maternelle des Moulins bénéficient d’un soutien scolaire dans le cadre du dispositif Coup de Pouce.

À l’occasion de la « Journée des familles » organisée par la CAF mercredi 9 avril sur le thème « Ensemble, célébrons la planète », Josée Massi, mai

Reportée deux fois en raison du mauvais temps, la Fête de la mer a pris sa revanche.

Promouvoir le sport chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Habitué des concours, Grégory Bernard a décroché la deuxième place au concours 2025 du meilleur croissant au beurre varois.